« Tous ces noirs et ces Arabes », sur Cnews, Karine Le Marchand livre une "anecdote" raciste (et on souffle fort)
© Abaca Press, Berzane Nasser/ABACA
« Tous ces noirs et ces Arabes », sur Cnews, Karine Le Marchand livre une "anecdote" raciste (et on souffle fort)
© Abaca Press, Poitout Florian/ABACA
Invitée sur le plateau de Pascal Praud lundi 9 février pour présenter son nouveau documentaire dédié à l’immigration, Karine Lemarchand, animatrice star de l’émission L’Amour est dans le Pré, a tenu des propos stigmatisant qui ont entrainé un déferlement de réactions.
© Abaca Press, Lafargue Raphael/ABACA
Venue présenter son documentaire nommé Les nouveaux Français, 100 ans d’immigration a été diffusé le 9 février sur M6, l’animatrice de 57 ans originaire de Nancy a raconté sa première expérience dans les transports en commun parisiens, alors fraichement débarquée de sa Moselle natale en 1986.
© Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA
« J’ai vu le RER arriver, j’ai vu tous ces noirs, et tous ces musulmans, enfin ces Arabes, qui sortaient (...) je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur. Parce que Paris c’était particulier », a-t-elle déclaré.
© Abaca Press, Lafargue Raphael/ABACA
La sortie de l’animatrice a amené deux députées, Léa Balage El Marik (Les Ecologistes) et Ersilia Soudais (LFI), a saisir l’Arcom.
© Abaca Press, Domine Jerome/ABACA
« Je suis d’accord sur le fait qu’on ne peut pas accueillir tout le monde », a-t-elle jugé, arguant que le documentaire qu’elle a présenté ne portait pas sur ce sujet.