

"Trauma", "honte" : cette célèbre mannequin ne peut plus se voir dans un miroir depuis 10 ans à cause d'une chirurgie "désastreuse"

"Trauma", "honte" : cette célèbre mannequin ne peut plus se voir dans un miroir depuis 10 ans à cause d'une chirurgie "désastreuse"

C'est une histoire bien connue que celle de cette célèbre mannequin, l'une des plus iconiques de l'ère Kate Moss. Ou quand la chirurgie esthétique cause des ravages psychologiques à long terme.

Aujourd'hui encore, rapporte PEOPLE cette semaine, LINDA EVANGELISTA ne serait toujours pas apaisée, près d'une décennie après cette intervention esthétique qu'elle juge "catastrophique". C'est le magazine qui le relate : "Linda Evangelista est toujours aux prises avec les conséquences mentales de sa procédure esthétique qui l'a laissée « défigurée »...".

Tout part effectivement d'une opération de chirurgie : la procédure CoolSculpting de Zeltiq, une séance de cryolipolyse, ou congélation des graisses, qui a pour but de faire disparaître des cellules graisseuses localisées (sous le menton, la mâchoire) en les confrontant à des températures froides. La mannequin Linda Evangelista va cependant vivre un échec.

Or es cellules graisseuses auraient "augmenté" et provoqué une hyperplasie adipeuse paradoxale : les zones de son corps concernées se sont mises à durcir de façon permanente, autrement dit le tissu adipeux affecté. Accablée par cette découverte, et les séances - sept en six mois - Linda Evangelista va souffrir des conséquences psychologiques de cet échec

"Je ne veux plus vivre comme ça. Je ne peux plus vivre dans cette douleur. J'adorais être sur le podium. Maintenant, j'ai peur de croiser quelqu'un que je connais. Cela n'a pas seulement détruit mon gagne-pain mais m'a envoyée dans un cycle de dépression profonde, de tristesse profonde et de dégoût de soi au plus bas. Je suis devenue une recluse."























