"Tu fais ton coming out ?", "C'est gay", "Tu dérailles" : cette star des Bleus victime d'insultes homophobes pour avoir... porté un marcel
© BestImage, Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
"Tu fais ton coming out ?", "C'est gay", "Tu dérailles" : cette star des Bleus victime d'insultes homophobes pour avoir porté un marcel
© BestImage, Image Sport /Panoramic / Bestimage
Sur Instagram, Benjamin Pavard s'est permis un chatoyant selfie en marcel blanc... Suscitant les moqueries de ses collègues footballeurs et d'anonymes le qualifiant de "gay". Un cyber harcèlement homophobe éhonté.
© BestImage, Image Sport /Panoramic / Bestimage
Les Prix Nobel de Littérature se déchaînent dans l'espace commentaires d'une star du foot : Benjamin Pavard, légende des Bleus, qui a suscité l'ire des homophobes en se contentant de partager... Un selfie en marcel blanc.
© BestImage, Laurent Lairys / Panoramic / Bestimage
Autoportrait tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais qui a engendré les moqueries, à force emojis, de ses coéquipiers (comme Kylian Mbappé), et les insultes de nombreux hommes : "Tu fais ton coming out ?", "Gay", "Tu nous sors quoi là", "Tu dérailles frérot"
© BestImage, Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage
On le sait volontiers, l'homophobie dans le foot est encore un tabou, qui perdure, malgré des événements comme Olivier Giroud et Antoine Griezmann en Unes de Têtu, le magazine des cultures LGBTQ. Et les réactions à ce selfie le démontrent de manière exacerbée.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Heureusement, bien des voix s'en indignent. Florilège de décryptages qui font rire très très jaune : "Donc en fait dès qu'un mec fait un effort vestimentaire c'est gay ?", "Règle numéro un, si on te demande si t'es gay, c'est que t'es bien habillé", "il faut être si fragile dans sa masculinité pour être choqué par cette photo", "les femmes le trouvent beau, donc forcément, pour les hommes, c'est gay".