Une élève de 17 ans dénonce son professeur après l'envoi d'une vidéo à caractère sexuel
© Pexels / libre de droits
A l'école des métiers du Tarn-et-Garonne à Montauban, un professeur a été mis à pied à la rentrée des vacances de Noël.
© Pexels / libre de droits
Et pour cause, l'homme de 57 ans, en poste depuis le mois de septembre, est accusé d'avoir envoyé une vidéo à caractère sexuel à une élève de 17 ans. C'est ce qu'a révélé La Dépêche du Midi, dans un article du 14 janvier.
© Pexels / libre de droits
D'après le journal, le professeur de Mathématiques est soupçonné d'avoir adressé une vidéo à l'adolescente, dans laquelle il se met en scène en train de se masturber, via TikTok et Snapchat. Un camarade de la jeune fille aurait alerté la direction de l'établissement.
© Pexels / libre de droits
Très rapidement, "les parents de l'adolescente ont porté plainte et un signalement fait auprès du procureur de la République", indique France 3. Le Centre de Formation a quant à lui décidé de la mise à pied du professeur. Interrogé par La Dépêche du Midi, Roland Delzers, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, a affirmé que l'enseignant "fera l’objet d’une procédure de licenciement pour faute lourde".
© Pexels / libre de droits
En attendant, une enquête est en cours au parquet de Montauban, qui ne s'est pour le moment pas exprimé au sujet de l'affaire.