"Une marche arrière pour le féminisme" : cette star perd quasi 20 kilos, et ça fait polémique
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
"Une perte pour le féminisme" : cette star perd quasi 20 kilos, et ça fait polémique
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Amy Schumer a supprimé ses photos mettant en scène son corps "d'avant". La star de l'humour US a perdu quasi 20 kilos et souhaite donner le la à sa nouvelle apparence. Une perte pour le mouvement body positive ? Controverses et polémiques se multiplient.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Les égéries body positive comme Amy Schumer n'ont-elles pas le droit de changer ? De perdre du poids ? Doivent-elles ne pas faire de régime parce que celui-ci serait contraire à leurs convictions ? Ou à celles qu'on leur prête ? Contresens et paradoxes s'expriment ici, puisqu'une femme doit pouvoir décider de son corps, et de ses choix.
© BestImage, The ImageDirect / Bestimage
A voir les stars "plus size" d'hier, Amy Schumer ou Rebel Wilson par exemple, être critiquées d'une façon très virulente sur les réseaux sociaux, on ne peut qu'éprouver de la gêne. La controverse émane d'un constat plus global qui n'est pas sans lien avec un retour de bâton par rapport aux grandes avancées féministes.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Donner de la visibilité aux femmes grosses a été l'un des grands combats du féminisme tel qu'il s'est exprimé, même avant #MeToo, de façon digitale. En 2025, la grossophobie s'est exacerbée. N'importe quelle section commentaires peut en témoigner. Et le burn out militant aussi a tutoyé des records. Le choix de célébrités concernant leur perte de poids n'est pas sans lien avec ce cyber-harcèlement massif et misogyne.
player2