Will Smith est accusé de harcèlement sexuel : un homme témoigne, l'une des rares voix masculines post-#MeToo
© Abaca
Will Smith est accusé de harcèlement sexuel : un homme témoigne, l'une des rares voix masculines post-#MeToo
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
Will Smith est accusé de harcèlement sexuel par un homme. Un violoniste plus précisément qui dénonce des faits qui se seraient déroulés durant la dernière tournée du chanteur. Une affaire qui rappelle que les hommes eux aussi sont victimes de violences. Et qu'à Hollywood, leurs voix sont peu entendues.
© BestImage, Imago / Panoramic / Bestimage
Et si l'affaire dont il est ici question changeait la donne ? Will Smith, l'agresseur (physique) de Chris Rock (qu'il a giflé en pleine cérémonie des Oscars), est accusé de harcèlement sexuel. C'est un violoniste donc, qui opère sur sa tournée (celle qui est notamment passée par Orange), qui témoigne. Ce dernier l'a même poursuivi en justice. Mais de quoi s'agit-il au juste ?
© BestImage, WALTER / BESTIMAGE
Mais aussi, de "grooming". C'est à dire que Will Smith aurait manipulé psychologiquement le musicien, lui expliquant que leur relation était "unique" et "spéciale", dans un but de possession et de domination. Qui aurait ensuite abouti à du harcèlement sexuel.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Le plaignant évoque effectivement une situation précise : lors de la tournée concernée, il aurait retrouvé dans sa chambre d'hôtel un soir "des effets personnels, notamment des lingettes, un flacon de médicaments contre le VIH au nom d'une autre personne et un mot : « Brian, je serai de retour au plus tard à 17h30, juste nous deux (cœur dessiné), Stone F ».". De quoi laisser circonspect.