Google paie les époux de ses salariés 10 ans après leur mort

Google paie les époux de ses salariés 10 ans après leur mort
Google paie les époux de ses salariés 10 ans après leur mort
50 % du salaire pendant dix ans : c'est ce que reverse Google aux conjoints de ses employés dans le cas où ces derniers seraient décédés pendant leur activité. Une prestation qui vient s'ajouter à tous les avantages offerts par le géant de l'Internet à ses salariés.
A lire aussi
Une petite Indienne de 3 ans entre la vie et la mort après avoir été violée
News essentielles
Une petite Indienne de 3 ans entre la vie et la mort...


C’est incontestable : le géant de l’Internet Google sait comment choyer et fidéliser ses salariés. En effet, non content d’offrir à ses employés des locaux au design raffiné, des cuisines permettant de manger selon leurs envies ou encore des salles de jeu et de relaxation, la firme vient de confirmer dans un entretien au magazine Forbes l’existence de prestations décès.

En effet, en cas de décès d’un employé pendant sa période d’activité au sein de l’entreprise, la direction reverse 50 % du salaire du défunt à son conjoint pendant pas moins de dix ans. En outre, si l’employé avait des enfants, la firme verse, chaque mois, 1 000 dollars pour chacun d’eux jusqu’à leur 19 ans ou 23 ans dans le cas ou ils sont étudiants à plein temps. Une faveur à laquelle ont droit les 34 000 employés de Google, sans aucune distinction ni même condition d’ancienneté. « Cela ne rapporte rien à Google. Mais c’est important d’aider les familles à traverser ce moment horrible mais inévitable de la vie », explique le DRH du groupe, Laszlo Bock.

Mais les avantages exceptionnels accordés aux travailleurs par Google sont encore plus divers. Un porte-parole confie ainsi que Google offre six semaines de congés payés aux nouveaux papas tandis que les mamans peuvent bénéficier de 18 semaines après la naissance de leur enfant. À cela s’ajoutent les privilèges plus connus tels que les 20% du temps de travail pouvant être consacrés à des projets personnels, les navettes gratuites depuis le bureau, les terrains de sport intérieur, les WC aux lunettes chauffées, les cours de langue et de yoga mais aussi les bonus et stock-options.

Et à ceux qui estiment que Google en fait trop pour ses employés, la direction a une réponse. « Il y a des recherches qui montrent que les employés qui bénéficient de programmes comme le nôtre améliorent leur performance », répond ainsi Laszlo Bock dans les colonnes de Forbes. Et d’ajouter : « mais nous ne faisons pas ça parce que c’est important pour notre business ; simplement parce que c’est la meilleure chose à faire. C’est mieux de travailler pour une entreprise qui prend soin de vous plutôt que dans une entreprise qui ne le fait pas ». À bon entendeur…

Crédit photo : Google France

VOIR AUSSI

Google se lance dans la lutte contre le crime organisé
Quand votre entreprise décide de vous chouchouter !
Équilibre entre vie privée et vie professionnelle : les entreprises ont un rôle à jouer !
Congé paternité : bientôt obligatoire et plus long ?