Notre date de naissance aurait-elle une influence sur notre carrière ?

Notre date de naissance aurait-elle une influence sur notre carrière ?
Notre date de naissance aurait-elle une influence sur notre carrière ?
Notre date de naissance ne serait pas si anodine... Une étude canadienne montre que les gens nés en mars ou en avril ont plus de chances d'accéder à des postes élevés ou d'avoir des responsabilités importantes en entreprise.
A lire aussi


Si vous êtes né en été, vous aurez moins de chances d’avoir une carrière brillante. C’est en substance ce que dit le rapport d’une étude de la Sauder School of Business au Canada. En effet, notre date de naissance influencerait notre avenir professionnel. Les chercheurs ont comparé les parcours et les dates de naissance des 500 PDG de l’indice boursier S&P 500, l’équivalent de notre CAC 40. Verdict : la première moitié de l’année comptabilise le plus de dirigeants.

En Amérique du Nord, les admissions à l'école se font entre septembre et janvier. Un bébé né en été verra donc son admission repoussée, contrairement à ceux nés en mars ou en avril qui seront les plus vieux de la classe. « Nos résultats montrent qu'il y a un véritable effet date de naissance, conséquence du timing d'admission des enfants à l'école », déclare Maurice Levi, co-auteur de l’étude. Il rajoute qu’ « issus de la même promotion, les élèves les plus vieux ont tendance à avoir de meilleurs résultats que les plus jeunes, qui sont intellectuellement moins développés ».

Nicolas Pasquier


Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Femmes obèses : plus de risques de donner naissance à un enfant autiste
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Naissance d'un bébé de 7,3 kg au Texas