1 Français sur 4 pense qu’il n’est pas gênant de travailler pendant les vacances

1 Français sur 4 pense qu’il n’est pas gênant de travailler pendant les vacances
1 Français sur 4 pense qu’il n’est pas gênant de travailler pendant les vacances
Les Français seraient-ils accros au travail ? Un sondage révèle qu'ils sont 24% à déclarer ne pas être réticents à travailler pendant les vacances. Près d'un sur quatre juge donc normal de lire ses mails et d'emporter ses dossier en vacances, contre 1 sur 10 dans le reste du monde.
A lire aussi
Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances
vacances
Les Français ne « déconnectent » pas pendant les...


Les vacances ne sont pas synonyme de repos pour tous : un sondage réalisé auprès de 4 000 personnes par Monster, le site de mise en relation de professionnels, révèle que beaucoup sont prêts à se rendre disponibles pour leur travail alors qu'ils sont en congés.

Les Français, plus bosseurs que les autres ?

Alors que 73% des Allemands rejettent catégoriquement l'idée de travailler pendant leurs vacances, ils ne sont que 34% en France à trouver ça inconcevable. Les données collectées par Monster indiquent qu'au niveau mondial, le chiffre grimpe à 45%. Les vacances sont pourtant supposées être un moment de détente et de relaxation, loin du stress du bureau. Toutefois, 24% des Français interrogés ne sont pas dérangés à l'idée de travailler pendant leurs jours de congés, et 20% se déclarent être « un peu » dérangés par cette perspective. Au niveau mondial, 17% des salariés concèdent préférer ne pas travailler.

Serait-on workaholics ?

Le pays dans lequel les salariés bénéficient du plus de congés payés est la France. D'ailleurs, un récent sondage d'UBS pointe du doigt le nombre moyen d'heures travaillées en France : 1594 heures par an, contre 1902 dans le reste du monde. Pour BusinessInsider pourtant, il ne fait aucun doute que les Français, bien que travaillant moins d'heures, sont en réalité ultra-productifs. En témoignent le PIB et le niveau de vie du pays. Et si le secret des salariés français était finalement celui révélé par l'étude de Monster : le travail en vacances ?


Victoria Houssay


VOIR AUSSI

45% des salariés français vont travailler pendant leurs vacances
Les vacances à volonté, la solution ?
5 astuces pour lever le pied en vacances
Les 7 signes capitaux qui prouvent que vous avez besoin de vacances