45% des salariés français vont travailler pendant leurs vacances

45% des salariés français vont travailler pendant leurs vacances
45% des salariés français vont travailler pendant leurs vacances
Les Français, ces workaholics ? Même les pieds dans l'eau, ils seraient accros au boulot. Selon une étude de Regus, un fournisseur d'espaces de travail, publiée lundi, 45% des salariés français comptent travailler en vacances cet été.
A lire aussi


Seuls 62% des salariés partiront en vacances cet été, mais près de la moitié (45%) y travaillera. C'est le constat de l'étude réalisée auprès de 26 000 personnes à travers le monde par Regus, un fournisseur d'espaces de travail, publiée lundi 8 juillet. Les Français seraient donc des accros au boulot ? Il semblerait bien que oui : 35% prévoient de consacrer une à trois heures par jour à leur profession et 10% plus de trois heures ! Et s'ils restent moins nombreux que les Américains (79%) à vouloir potasser leurs dossiers dans la piscine, ils sont tout de même près de deux fois plus à s'y soustraire que leurs voisins allemands (36%)… Au programme ? Mails, visio-conférence et dossiers importants à bûcher pour près de 33% d'entre eux.

Les femmes décrochent plus facilement que les hommes du boulot

Et si les besogneux des plages ont toujours existé, la technologie à coup de smartphones et autre tablette ne feraient qu'entretenir leur addiction. « En rendant possible le fait de se connecter partout et tout le temps, le développement des nouveaux outils de communication permet aux professionnels d'accéder à leurs données professionnelles en permanence. S'il s'agit souvent d'effectuer un premier tri des nombreux courriels reçus dans l'intervalle et de ne répondre qu'aux messages les plus importants, on se rend néanmoins compte que le travail empiète de plus en plus sur la vie privée et personnelle des salariés et sur leurs vacances, ce qui est inquiétant » soulève ainsi le Frédéric Bleuse, directeur général de Regus. Mais, si les femmes tentent tout au long de l'année de concilier vie professionnelle et vie personnelle, il semblerait qu'en vacances, elles soient plus nombreuses que leurs homologues masculins à décrocher. Seuls 23% d'entre elles ont prévu du travail contre 40% des hommes

VOIR AUSSI

5 astuces pour lever le pied en vacances
Les 7 signes capitaux qui prouvent que vous avez besoin de vacances
5 cahiers de vacances pour bouquiner utile
Mails d'absence : les meilleurs messages automatiques pendant les vacances
Apprendre à dire non au bureau