Offre d'emploi : horloger de la reine d'Angleterre pour 3 000 euros par mois

Publié le Jeudi 26 Septembre 2013
Offre d'emploi : horloger de la reine d'Angleterre pour 3 000 euros par mois
Offre d'emploi : horloger de la reine d'Angleterre pour 3 000 euros par mois
Buckingham Palace recrute. Sa majesté la reine Élisabeth II cherche un nouvel horloger. Son annonce postée sur le site web officiel de la reine d'Angleterre a été reprise mardi par « le Daily Mirror ». La mission ? Veiller à l'entretien et la restauration des 1 000 pièces de la collection royale dans les différentes résidences de la reine.
À lire aussi


Celui-là n’entre peut-être pas dans la liste des meilleurs jobs du monde, mais il n’en est pas moins insolite : horloger royal. C’est le job que propose Buckingham Palace pour veiller à l'entretien et à la restauration des milliers de pièces de la collection d’horloges et de montres de la reine. L'annonce postée sur le site officiel d'Élisabeth II et relayée mardi par le Daily Mirror, précise ainsi les compétences du futur employé. Celui-ci devra « être expérimenté, manuel et capable de monter et démonter les mécanismes ». Quant à sa plus grande qualité, elle sera d’ « avoir la capacité de travailler dans des délais stricts », notamment en mars et octobre lors des changements d’heure.

Un logement de fonction à Buckingham

Le salaire, enfin, sans être royal est tout de même très intéressant : l’horloger sera rémunéré 31 200 £ par an (soit plus de 37 000 euros). Environ 3 000 euros par mois donc, pour 37,5 heures par semaine en moyenne. Et ce n’est pas tout, le nouvel employé de Buckingham Palace bénéficiera de quelques avantages en nature. Il sera logé à Buckingham en tant que responsable de l'entretien et de la restauration de la collection royale. Et ces 1 000 pièces de collection de la reine étant dispersées à travers toutes les résidences de la reine, l’horloger aura aussi la chance de découvrir le château de Windsor, le château de Balmoral ou encore la résidence de Sandringham. De quoi donner envie de remettre les pendules à l’heure.

VOIR AUSSI

Un CDD comme premier prix d'une tombola en Espagne
Dormeur professionnel : le job de vos rêves proposé par un hôtelier finlandais
Rester au lit pendant 10 semaines pour la NASA : meilleur ou pire job du monde ?
Job de rêve : devenez testeur d'hôtels en Bretagne