Henry Patterson, 9 ans, est le plus jeune boss du monde

Henry Patterson, 9 ans, est le plus jeune boss du monde
Henry Patterson, 9 ans, est le plus jeune boss du monde
Il n'a que 9 ans, mais est déjà un entrepreneur chevronné. Après avoir lancé deux entreprises, dont une boutique de bonbons sur le web « Not Before Tea », Henry Patterson se prépare à ouvrir son premier magasin dans le monde réel. Déjà remarqué par ses confrères plus âgés, il a même été sélectionné pour le « Great British Entrepreneur Awards ».
A lire aussi
La fillette "la plus belle du monde" a 5 ans : pourquoi cela pose problème
News essentielles
La fillette "la plus belle du monde" a 5 ans : pourquoi...


Henry Patterson est un magnat des bonbons. A 9 ans, cet élève de Buckinghamshire, un comté du Sud-Est de l'Angleterre a déjà créé une boutique de confiseries en ligne : « Not Before Tea » avec l’aide de sa maman, Rebecca, dirigeante, elle aussi, d’un magasin de sucreries. « Elle avait l'habitude de me raconter comment, quand elle était jeune, elle prenait son vélo pour aller acheter des bonbons », raconte le jeune garçon au Huffington Post britannique.

Développer la marque dans le chocolat et les gâteaux

Pour vendre ces joyeusetés, le jeune homme d’affaires a même donné vie à ses bonbons, sous le nom de deux personnages : Sherb, le hibou, et Pip, la souris. Une entreprise pour laquelle il a été rapidement remarqué et qui lui a valu d’être sélectionné pour le « Great British Entrepreneur Awards ». Mais ce n’est pas une première pour lui. A 7 ans, Henry Patterson avait déjà monté sa première boîte : il vendait des sacs de fumier pour un euros grâce au purin « produit » par le cheval familial.

Et le petit garçon ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite désormais ouvrir une boutique de bonbons à Harpenden, une ville du Hertfordshire, en Angleterre. « Nous voulons qu'elle ressemble aux magasins que l’on voit dans les livres de contes », explique Henry Patterson qui a déjà beaucoup d’idées pour faire continuer à vivre son entreprise. Il compte notamment développer la marque dans le chocolat et les gâteaux. Affaire à suivre.

VOIR AUSSI

Création d'entreprise : quelles sont les aides pour m'aider à créer ma boîte ?
Création d'entreprise : les 8 grandes étapes pour lancer son activité
Création d'entreprise : les statuts juridiques pour monter sa boîte
Création d'entreprise : comment s’associer sans s’entretuer ?