Le réveil qui vous casse le moral pour vous sortir du lit

Le réveil qui vous casse le moral pour vous sortir du lit
Le réveil qui vous casse le moral pour vous sortir du lit
Il vous annonce le nombre de jours qu'il vous reste à vivre ou le solde de votre compte bancaire. Alarmclock est un réveil qui vous promet de vous tirer du lit en quelques secondes… à coup « d'informations potentiellement déprimantes ». Un vrai cauchemar ?
A lire aussi


« Des sources de motivation très puissantes » : voilà ce qu’ont cherché les créateurs d’Alarmclock, pour nous tirer du lit en quelques secondes. Résultat, ils proposent à chacun de commencer la journée au doux bruit du solde de son compte bancaire, du nombre d’amis dont il dispose, ou du nombre de jours de vie qui lui sont statistiquement réservés. « Rien ne vous réveille aussi bien que les choses qui vous empêchent de dormir la nuit », argumentent ainsi les créateurs de ce charmant objet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

>> 8 astuces pour égayer votre lundi matin ! <<

Et la technique est imparable pour améliorer nos capacités d’éveil : non seulement les informations diffusées sont désagréables, mais en plus elles sont personnalisées. Le réveil se base en effet sur des informations très précises : âge, style de vie, histoire familiale, nombre d’amis sur les réseaux sociaux, solde du compte bancaire etc… Des données que l’utilisateur choisi de fournir à son réveil au préalable. Et, étonnamment, les amateurs semblent nombreux. Le projet, mis en ligne sur la plateforme de financement participatif a déjà rassemblé quatre fois plus de fonds que prévu et devrait être commercialisé à partir de janvier.

VOIR AUSSI

6 astuces pour ne plus être en retard le matin
Rituel matinal : 4 choses que les gens au top font avant d'aller au boulot
15 bonnes (ou mauvaises) raisons d’aimer le lundi
Cinq astuces pour faire la sieste discrètement au bureau