CV original : il s'affiche en 4x3 et vêtu en Père Noël pour trouver du travail

CV original : il s'affiche en 4x3 et vêtu en Père Noël pour trouver du travail
CV original : il s'affiche en 4x3 et vêtu en Père Noël pour trouver du travail
Pour les demandeurs d'emplois, tous les moyens sont bons pour se faire remarquer par d'éventuels recruteurs. Dans les Alpes-Maritimes, Laurent Lebret, un ancien directeur d'exploitation au chômage, a donc affiché son CV en 4x3 sur un panneau publicitaire au bord d'une route nationale.
A lire aussi
Harcèlement au travail : les pères attentionnés en sont les premières victimes
entreprise
Harcèlement au travail : les pères attentionnés en sont...


Alors que les demandeurs d'emploi ont de plus en plus de mal à se faire remarquer par les recruteurs, nombreux sont ceux qui tentent de se démarquer à travers des CV originaux pour enfin trouver le job de leur rêve.

Dernier exemple en date dans les Alpes-Maritimes où un chômeur a décidé de s'afficher sur un panneau publicitaire 4x3, au bord de l'ancienne route nationale 7 d'Antibes. « Moi pour Noël, j'aimerais juste un emploi » annonce Laurent Lebret, bonnet de Père Noël sur la tête, sur son CV qui passe difficilement inaperçu. Au chômage depuis juillet 2013, ce directeur d'exploitation « trilingue » a indiqué sur son affiche, qui restera visible pendant 15 jours, son numéro de téléphone ainsi que sa page Facebook, afin que d'éventuels recruteurs puissent le contacter. « J'espère que ça va marcher », a confié le chômeur à Nice-Matin. Et d'ajouter : « Avant la Siesta – une discothèque azuréenne où il était chargé de la gestion –, j'ai travaillé pendant quinze ans au Club Med. Je parle couramment trois langues et je suis motivé ! »

En novembre dernier Jens Lennartsson, un photographe suédois, avait lui envoyé plus de 400 figurines à son effigie, accompagnées d'un portfolio. L'objectif là encore : attirer l'attention de potentiels recruteurs, des magazines ou des agences notamment. L'été dernier, un étudiant en commerce viti-vinicole avait préférer décliner son profil, sa formation et ses compétences sur l'étiquette d'une bouteille de vin. Quelques semaines plus tôt, Enzo Vizcaino, un jeune Espagnol, avait quant à lui chanté son CV dans le métro barcelonais, mettant en chanson ses compétences de journaliste. Une idée inédite qui avait porté ses fruits : la vidéo de sa prestation avait été partagée à de très nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.

Dans l'actu