L'absentéisme recule dans les entreprises

L'absentéisme recule dans les entreprises
L'absentéisme recule dans les entreprises
Crise oblige, en 2010 l'absentéisme a diminué dans les entreprises françaises. Selon une étude d’Alma Consulting, le nombre d’arrêts maladie a reculé, surtout en Ile-de-France.
A lire aussi

La peur de perdre son travail y est sans doute pour beaucoup. L’année dernière, l’absentéisme a nettement reculé dans les entreprises françaises. Ainsi, selon le groupe de conseil Alma Consulting, il y a eu en moyenne 14,5 jours d’absence en 2010, contre 17,8 l’année précédente. Des absences justifiées en majeure partie par des arrêts maladie et des accidents du travail.
Belle performance du BTP, un secteur aux conditions de travail pourtant réputées difficiles, tandis que l’absentéisme reste encore fort dans le domaine de la santé, mais aussi des services. Par ailleurs, les plus de 50 ans sont deux fois plus absents au travail que les autres salariés. Ils s’arrêtent plus longtemps mais moins fréquemment.
A noter enfin de nettes disparités régionales en matière d’absentéisme au travail. L'Ile-de-France tire nettement son épingle du jeu avec en moyenne 13 jours d’absentéisme en 2010, contrairement au Sud de la France qui totalise 26 jours.

(Source : L’Express)

VOIR AUSSI

Mauvais travail : attention danger !
Comment apprend-on que l’on est licencié ?