Et si un héros de "Mad Men" travaillait en 2014 ?

Et si un héros de "Mad Men" travaillait en 2014 ?
Et si un héros de "Mad Men" travaillait en 2014 ?
Dans « Mad Men », Don Draper, Roger Sterling et consorts fument dans leur bureau, boivent whisky sur whisky et draguent leurs collaboratrices. Mais que se passerait-il si le monde du travail d'aujourd'hui n'avait pas évolué depuis les sixties ? La réponse en vidéo.
A lire aussi


Dick travaille dans la pub. Comme Don Draper, le sexy (et macho) directeur de la créa' de la série Mad Men, Dick fume dans les bureaux ou les ascenseurs (même en présence d'une femme enceinte, d'ailleurs), boit un whisky par heure, et n'hésite pas draguer (harceler ?) les collaboratrices qu'il trouve à son goût.

Problème : alors que Don Draper, Roger Sterling et Pete Campbell évoluent dans les années soixante, décennie à mille lieues des questions de harcèlement au travail ou des inégalités salariales, Dick, lui, travaille dans une agence de pub en 2014... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il détonne.

Imaginée par l'agence canadienne Zulu Alpha Kilo, la vidéo mettant en scène le publicitaire Dick parachuté dans les années 2010 prouve qu'en l'espace d'un demi-siècle, le monde du travail a bien changé. Et c'est tant mieux !

Aussi drôle la vidéo soit-elle, on préfère toutefois vous prévenir : en raison de son langage peu châtié et surtout de scènes (un peu) dénudées, cette vidéo est à classer dans la catégorie NSFW (not safe for work).


>> Mad Men : Christina Hendricks (Joan Harris) dénonce les inégalités salariales dans un sketch <<