Comment et en combien de temps les recruteurs jugent-ils votre CV ?

Comment et en combien de temps les recruteurs jugent-ils votre CV ?
Comment et en combien de temps les recruteurs jugent-ils votre CV ?
Avant de trouver le travail de vos rêves, il faudra obligatoirement passer par la case de l’envoi des CV. Un passage obligé souvent compliqué, surtout quand on sait le peu de temps que les recruteurs passent sur ces informations !
A lire aussi

Envoyer son CV est une étape centrale et indispensable dans la recherche d’emploi. Il convient donc de soigner cette présentation de votre parcours, afin de la rendre la plus attrayante possible et surtout de donner envie aux recruteurs de se pencher dessus.

Peu de temps consacré à la lecture de CV

Selon une étude du cabinet de recrutement Robert Half, les recruteurs passeraient très peu de temps sur la lecture de votre CV. Ainsi, 46% des recruteurs affirment ne consacrer que 5 à 10 minutes à la lecture d’un CV contre 27% qui y passent moins de 5 minutes ! Seulement 24% des recruteurs dédieraient plus de 10 minutes à un CV. Il apparait donc comme essentiel d’être concis dans son CV afin que les informations importantes ressortent facilement, même avec une lecture en diagonale.

Attention aux fautes dans votre CV

Parmi les critères importants pour donner toutes les chances à votre CV, on note qu’il est recommandé de faire très attention à votre orthographe. Si une ou deux fautes seront facilement tolérées, il ne faut pas aller au-delà de cinq fautes pour de nombreux recruteurs. 20% des recruteurs français affirment écarter une candidature quand elle comprend entre 4 et 5 fautes ou plus. Voilà qui a le mérite d’être clair !

Il ne reste plus qu'à attendre le jour le plus propice pour envoyer votre CV.

VOIR AUSSI

Top 10 des CV les plus originaux

Quels sont les mensonges les plus courants sur un CV ?

Faire un CV en ligne gratuit, mode d'emploi

Top 10 des CV les plus originaux