Les français plus motivés par l’ambiance de travail que par le salaire

Les français plus motivés par l’ambiance de travail que par le salaire
Les français plus motivés par l’ambiance de travail que par le salaire
Randstad a publié une étude sur l’attractivité des grandes entreprises en France (plus de 3000 salariés). Les résultants sont révélateurs des attentes des français.
A lire aussi

Selon l’étude de Randstad, les français privilégieraient l’ambiance au travail sur la sécurité de l’emploi, le salaire et l’équilibre vie privée/vie professionnelle. C’est dire l’importance des rapports humains dans un monde souvent qualifié (à tort ?) d’impersonnel où le règne du chacun pour soi fait loi.

En outre, l’objet de l’étude concernait l’attractivité des grands groupes en France. Force est de constater un net recul de l’engouement des français pour les grandes entreprises. François Béharel, président de Randstad France précise que les grands groupes « ont perdu de leur superbe au point de créer une certaine forme de défiance ». Les plans sociaux et autres restructurations sont autant de facteurs qui justifient la tendance actuelle. De plus, en parallèle des grands groupes, un réseau de PME et de TPE, à taille humaine, a fleuri depuis quelques années.

Pour info, c’est Eurocopter qui a reçu le titre d’entreprise la plus attractive de l’année, suivi de Canal+ et Thales.

VOIR AUSSI

Création d’entreprise : Le dossier de présentation

Les dix questions à se poser avant de changer de cap !

M6 : Zone Interdite « Je crée ma boite pour changer de vie »

Je crée ma boite : Yveline Lee, traiteur événementiel