Exemples et modèle type de CV pour graphiste

Exemples et modèle type de CV pour graphiste
Exemples et modèle type de CV pour graphiste
Par son métier directement lié à la création visuelle, le graphiste doit apporter un soin tout particulier à son CV. Créativité, précision, originalité, rigueur... Autant de qualités que nécessite cette activité et qui doivent se traduire sur le papier. Tour d'horizon des CV pour graphistes.
A lire aussi
Exemples et modèle type de CV design
emploi
Exemples et modèle type de CV design


Que l'on soit graphiste ou webdesigner, le curriculum vitae est un document auquel il faut apporter un soin particulier. Dans ces professions plus que dans d'autres, le CV doit montrer au recruteur que vous savez être réactif et maîtrisez les dernières tendances en la matière.

Proposer des concepts de CV inédits

Le CV donne en effet au graphiste un terrain d'expression idéal pour manifester ses qualités professionnelles tout en montrant ses compétences. Pour ce faire, les outils et manières ne manquent pas : infographies, typographies, illustrations, couleurs, mise en page... Sans compter les formats décalés, dont l'originalité garantira la surprise de votre interlocuteur.

Côté inspiration, le créatif que vous êtes doit savoir redoubler d'ingéniosité en proposant des concepts inédits. Publicités dans la rue, vidéos, sites web... Inspirez-vous de votre environnement pour trouver les idées qui feront la différences sur votre CV, et mettez-les en forme en faisant usage de votre sensibilité esthétique. Une version anglophone du document peut également être très utile.

L'importance d'un book

Veillez toutefois à éviter quelques écueils. Inutile d'abord d'en faire trop en jouant la surenchère concernant vos compétences. Rien ne sert en effet de montrer toute l'étendue de vos savoir-faire dans un seul document. Contentez-vous de l'essentiel en n'omettant cependant aucun détail crucial : votre spécialité, vos qualités, l'outil que vous maîtrisez le mieux...

Notez également que, dans ce type d'activité, le CV ne sera pas suffisant pour convaincre un éventuel employeur. Il faudra, la plupart du temps, donner accès à votre book pour que ce dernier puisse se faire une idée concrète de l'étendue de vos capacités. Pensez donc à en faire mention en donnant par exemple l'adresse web où trouver vos travaux passés.

Enfin, sachez jouer de vos expériences antérieures pour montrer votre capacité d'adaptation. Si vous avez par exemple une expérience en agence, indiquez les noms de vos anciens clients ainsi que les travaux réalisés.

>> Accroche ou titre du CV : nos conseils pour bien la rédiger <<



Voici, pour vous aider, 10 exemples de CV réalisés par des professionnels du secteur.

Exemple 1

Exemple 2

Exemple 3

Exemple 4

Exemple 5

Exemple 6

Exemple 7

Exemple 8

exemple 9

exemple 10