Salaires : combien gagnent les super-héros ?

Salaires : combien gagnent les super-héros ?
Salaires : combien gagnent les super-héros ?
Qui de Superman, Iron Man, Thor ou Batman touche le plus gros salaire ? Une journaliste du quotidien de Montréal Métro s'est posé cette très sérieuse question, qu'elle a illustrée par une infographie amusante. Et le plus riche est …
A lire aussi

On aurait pu penser que les super-héros, en leur qualité de justiciers aux super pouvoirs, sont tous égaux face aux considérations financières et n'ont pas vraiment de problème à boucler leurs fins de mois. Eh non ! Dans une infographie publiée le 7 mai par le quotidien gratuit de Montréal Métro, la journaliste Michelle Castillo s’est demandé quels pouvaient être les écarts de salaires perçus par nos super-héros préférés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a autant de rémunérations que de super-héros différents !

Sans surprise, c’est Thor qui est le plus riche, Michelle Castillo supposant à juste titre qu’un dieu nordique pouvait posséder autant d’argent qu’il le souhaitait. Il est suivi par Tony Stark, alias Iron Man. La fortune de l’inventeur aux armures d’acier est en effet estimée à 6,7 milliards d’euros. Il est suivi de près par Batman, dont la fortune personnelle s’élève à près de 5 milliards d’euros. Loin derrière, on retrouve Hulk, dont le salaire annuel est estimé à 81 012 euros (le salaire moyen d’un physicien) et Captain America, qui gagne pour sa part, en tant que soldat US, 49 457 euros par an.

Superman et Spider-Man, pauvres super-héros

Selon le graphique de Métro, Superman et Spider-Man sont clairement les super-héros les plus mal lotis financièrement. Plus pauvre que ses confrères, Clark Kent alias Superman ne perçoit que 40 991 euros annuels en sa qualité de journaliste au Daily Planet. Mais le moins chanceux reste Spider-Man. Lorsqu’il est Peter Parker, photographe pigiste, l’homme araignée ne touche que 33 045 euros en une année. Ce qui n’est somme toute pas si mal.

VOIR AUSSI

À partir de quel salaire gagne-t-on bien sa vie ?
Égypte : Supermakh le super-héros qui lutte contre la violence faite aux femmes