Comment faire un tie and dye chez soi ?

Comment faire un tie and dye chez soi ?
Comment faire un tie and dye chez soi ?
Dans cette photo : Drew Barrymore
Sur les tapis rouge, dans les magazines people, vous avez vu Drew Barrymore, Cameron Diaz, Vanessa Paradis ou même Daphné Burki porter la tendance du moment. Vous voulez la même chose sauf que vous n’êtes pas célèbre et donc pas le même portefeuille. Qu’importe, le Tie and Dye est à la portée de toutes.
A lire aussi

Elles sont peut-être bien parties en vacances sur les plages de Hawaï pendant que vous étiez sous la pluie à attendre votre bus, mais l’éclaircissement de leurs cheveux n’est pas seulement dû au soleil. C’est justement ça le principe du Tie and Dye (ou l’Ombré Hair), une décoloration sur la demi-longueur qui donne un effet retour de plage à vos cheveux.


Pour les plus audacieuses, vous pouvez adopter un tie and dye coloré ou radicalement opposé à vos racines, mais pour celles qui ont peur d’un désastre irréversible une décoloration plus proche de votre couleur naturelle est toujours possible. Toutefois sachez que le tie and dye sera plus efficace sur des cheveux long que court car sur la deuxième coupe, au lieu de l’effet coup de soleil attendu vous aurez plutôt une impression grossière de repousses des racines.


Alors pour celles qui se font assez confiance, voici quelques conseils pour réaliser un tie and dye soi-même comme une pro :


Préférez un kit de balayage qui décolorera vos cheveux plutôt qu’une coloration qui aura tendance à ne pas se voir si les cheveux sont trop foncés.

Avant l’application, crêpez vos cheveux en les ramenant vers la racine puis appliquer le produit sur la fine mèche non crêpée.

Pour ne pas avoir une démarcation trop prononcée qui enlève tout le côté naturel, appliquez le produit plutôt sur les côtés de la mèche. Une fois toutes vos pointes enduites, couvrez avec du cellophane et laisser reposer.

Le temps de pause est de 30min à 1h, selon le degré d’intensité que vous souhaitez. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment et faite un shampoing comme pour une coloration classique.

Si dans les premiers temps vous vous pavanerez avec vos nouveaux cheveux, la chaleur vous obligera à un moment donné à vous les attacher. Alors n'hésitez pas à vous faire à une couronne tressé, une coiffure toute aussi tendance qui mettra les nuances du tie and dye en avant.

VOIR AUSSI

Réussir sa coloration soi-même : les conseils de Jean-Marc Joubert

Tuto coiffure : comment faire une couronne tressée ?

Coiffure tendance : les coupes à adopter pour l'été