Être belle c'est être bien dans sa tête !

Être belle c'est être bien dans sa tête !
Être belle c'est être bien dans sa tête !
Un visage harmonieux est-il un critère de beauté ? Non si l'on en croit une récente enquête de la marque Clarins. En effet, pour 98 % des femmes interrogées, la beauté serait d'abord synonyme de bonheur.
A lire aussi


Pour 98 % des femmes, une femme belle est une femme bien dans sa tête. Être heureuse en somme. C’est du moins ce que révèle une enquête réalisée par le site AuFéminin.com pour la marque cosmétiques Clarins, auprès de plus de 10 000 femmes de neuf nationalités (France, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne, Canada francophone, Autriche). Pour plus d’une femme sur deux (55 %), le comble de la féminité est le naturel et la confiance en soi tandis que pour 54 % des sondées, une femme souriante et bien dans sa peau est la définition même d’une femme belle. Contre toute attente, seules 11 % des personnes interrogées estiment qu’un corps mince et un visage harmonieux sont des critères de beauté.

Paradoxalement, lorsqu’on leur demande quelle partie de leur corps est leur priorité absolue, 61 % des femmes répondent le visage. D’ailleurs, elles sont un quart à préférer cette partie de leur corps à toutes les autres. Un visage que les répondantes chouchoutent à coups de crème hydratante, crème de nuit et autres masques et vitamines. Les Anglaises (22 %) et les Allemandes (18 %), elles, préfèrent leurs cheveux.

Toutefois, avoir des critères de beauté très définis n’empêche pas les femmes de se trouver des défauts. Ainsi, 36 % seraient complexées par leur ventre et 18 % par leurs cuisses. Enfin, les rides sont un problème pour 10 % d’entre elles.

Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Psycho : Toutes complexées ?
« La joie de vivre retarde l'apparition des rides »
Chirurgie esthétique : la Corée du Sud championne du monde
Chirurgie esthétique : l'augmentation du menton est à la mode

Plus d'actu sur : Astuces bien-être pour être zen

Exercices pour déstresser : 3 exercices de respiration anti-stress
Vidéos ASMR : couper du savon, la tendance qui buzze
Ce salon de coiffure a adopté un chat pour aider les clients stressés