Make Up Me : on a testé le premier bar à maquillage de Paris

Make Up Me : on a testé le premier bar à maquillage de Paris
Make Up Me : on a testé le premier bar à maquillage de Paris
Comment obtenir un teint idéal juste avant un entretien d'embauche ? Comment poser un anticernes dans les règles de l'art ? Lorsque le temps manque ou si on n'a pas la patience et la minutie pour réaliser cet exercice, rendez-vous chez Make Up Me, le premier bar à maquillage de Paris.
A lire aussi


Discrètement installé dans la rue de Montmorency dans le IIIe arrondissement de Paris, Make Up Me est un bar à maquillage créé par Linda Bouaiche et qui offre des prestations sur mesure. Exit le maquillage façon voiture volée, ici la gérante, maquilleuse de formation, guide et enseigne. Dans cet endroit chaleureux qui mêle vieilles pierres et modernité, plusieurs prestations s’offrent à vous : express, naturel ou sophistiqué. Nous avons testé, rien que pour vous.

La base du maquillage

Le premier geste indispensable pour tout maquillage digne de ce nom est l’hydratation de la peau. Linda nous applique donc, au pinceau et par petites touches, une base hydratante de la marque Make Up Forever qui aura pour effet de fixer le maquillage. « Il vaut mieux privilégier l’usage d’un pinceau approprié plutôt que le doigt, pour des raisons d’hygiène », précise Linda.
À l’aide d’un second pinceau, la Touche Éclat d’Yves Saint-Laurent vient se poser également par touches, sur les zones du nez, du menton, du front, aux coins de la bouche mais aussi sur les joues. Vient ensuite le correcteur anticernes qui se pose lui aussi avec prudence, toujours au pinceau.

Les bons conseils pour le teint

Concernant le choix de vos produits, Linda a une petite astuce shopping : « Ça ne sert à rien d’acheter un rouge à lèvres ou un mascara à 50 euros, il vaut mieux investir dans un bon fond de teint et un correcteur. » Le but n’est pas d’obtenir le maquillage rêvé des magazines de mode, « qui ne va qu’à très peu de personnes », mais de sublimer les traits. Pendant l’application de la base fixatrice d’ombre à paupières Fix de Mac, la maquilleuse prodigue un autre conseil : notre petit pinceau mousse inclus dans nos fards à paupières est à bannir à vie. « Il est préférable d’utiliser un vrai pinceau pour fard et ombre à paupières. »

Un mot d’ordre : discrétion

On termine par une touche de rouge à lèvres Mac, discrète, comme le souhaitent la plupart des femmes qui viennent se faire refaire une beauté chez Make Up Me. Le résultat final est soigné et très personnel. Nous quittons Linda resplendissantes et avec plein d’astuces make-up.

Combien ça coûte ?

À noter que la prestation la plus demandée est le maquillage naturel (15 euros) et le sophistiqué (30 euros) pour les sorties nocturnes. Make Up Me propose également des cours de maquillage, des make-up party avec champagne offert pour les groupes de filles.


Le site de Make Up Me

Salima Bahia

Crédit photo : Make Up Me

VOIR AUSSI

Un maquillage au top avant un entretien
Comment garder un teint lumineux ?
Ados : le maquillage est-il de leur âge ?
Sticker liner, nail patch, lips sticker : faut-il passer au maquillage autocollant?