Maquillage : les femmes y consacrent 15 mois de leur vie

Maquillage : les femmes y consacrent 15 mois de leur vie
Maquillage : les femmes y consacrent 15 mois de leur vie
Les femmes passent un an et 3 mois de leur vie à se maquiller, c'est ce que révèle une étude conduite par la Harley Street beauty clinic Specialist Make-up Services, un centre de beauté spécialisé qui prône le passage au maquillage semi-permanent.
A lire aussi


Le temps passé à se maquiller représente 474 jours dans la vie d’une femme, selon une étude conduite par la Harley Street beauty clinic Specialist Make-up Services, sur la routine beauté des Britanniques. Les femmes font attention à leur image et prennent du temps pour se pomponner. Le rituel beauté est loin d’être un acte expédié, puisque le maquillage occupe 3 heures 19 minutes de leur emploi du temps hebdomadaire, soit plus d’une semaine complète par an. Chaque jour ouvré, les femmes passent en moyenne un quart d’heure à se faire belle, et 24 minutes le week-end, période propice aux soirées.

L’attention est focalisée tout particulièrement sur les yeux. Entre le mascara, l'eye liner, le crayon et l’ombre à paupière, mettre son regard en valeur constitue à lui seul 17 minutes de préparation, notamment avant de partir en soirée.

La Harley Street beauty clinic Specialist Make-up Services qui a mené cette étude, est un centre de beauté spécialisé, dont l’intention est de convaincre les femmes de passer au maquillage semi-permanent. « Les femmes mènent une vie si remplie de nos jours que la moindre petite astuce qui peut permettre d’économiser du temps est bonne à prendre », explique la directrice du centre. Toutefois, le recours à cette pratique n’a pas que des atouts, car au fil du temps, le maquillage peut s’estomper, mal vieillir ou tout simplement lasser.

La meilleure alternative pour un make-up rapide, moins cher et sans risques, c’est d’opter pour une mise en beauté naturelle. Autre option, le maquillage à faire soi-même.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Comment choisir son pinceau de maquillage ?
Maquillage : 10 erreurs à ne pas commettre
Ados : le maquillage est-il de leur âge ?
Sticker liner, nail patch, lips sticker : faut-il passer au maquillage autocollant?
CC crème : la nouvelle BB crème bientôt en France ?
Cosmétiques maison : comment faire une crème multivitaminée soi-même