H&M lance le mannequin normal : coup de pub ou vraie bonne idée ?

H&M lance le mannequin normal : coup de pub ou vraie bonne idée ?
H&M lance le mannequin normal : coup de pub ou vraie bonne idée ?
Coup de pub ou véritable engagement ? H&M expose des mannequins aux courbes « normales » dans une de ses boutiques suédoises. Loin des poupées de cire taille 32, les modèles de lingerie de la marque sont présentés sur des sosies des clientes, qu'elles aient une poitrine généreuse, des hanches larges ou de petites fesses. L'initiative a fait le tour des réseaux sociaux et semble séduire hommes comme femmes.
A lire aussi
La "ronron thérapie" dans les écoles, une bonne idée ?
News essentielles
La "ronron thérapie" dans les écoles, une bonne idée ?


Le temps du mannequin normal est-il venu ? Le géant suédois du prêt-à-porter H&M a l’air de le penser. En proposant dans une de ses boutiques en Suède, au rayon lingerie, des mannequins de cire aux mensurations proches de la cliente lambda, l’un des principaux concurrents de Zara s’est offert un véritable coup de pub… gratuit. Car l’information fait le tour des réseaux sociaux et l’initiative paraît plaire autant aux femmes qu'aux hommes.

En présentant des modèles variés avec des formes tour à tour plantureuses, longilignes, rondes ou fines afin que les clientes puissent s'identifier, H&M tente un changement radical de positionnement après avoir subi les foudres des médecins pour ses campagnes avec des mannequins trop bronzés, trop maigres ou trop photoshoppés. Pour l’instant, l’initiative est dans sa phase de test. Le géant suédois pourrait néanmoins se saisir du filon et espérer ainsi supplanter son concurrent espagnol Zara qui affiche des résultats financiers au beau fixe malgré la crise économique.

Erratum lundi 18 mars : H&M être à l'origine de cette initiative. La photo daterait de 2010 et aurait été prise dans une autre enseigne suédoise. 

VOIR AUSSI

Casey Legler : femme mais mannequin pour hommes
Andrej Pejic : quand un homme pose en femme pour l'édition serbe du magazine Elle
Maigreur : un magazine de mode américain brise le diktat
H&M éco-responsable avec sa ligne « conscious »