Les américaines sont folles du lifting des bras

Publié le Vendredi 03 Mai 2013
Les américaines sont folles du lifting des bras
Les américaines sont folles du lifting des bras
Dans cette photo : Michelle Obama
Selon l'Association américaine des chirurgiens plasticiens, les liftings des bras seraient en hausse de 4000% sur dix années. Un chiffre record qui témoigne bien de l’intérêt grandissant de cette chirurgie esthétique des bras auprès des américaines qui veulent toutes les mêmes bas que Michelle Obama ou d’autres starlettes du petit écran !
À lire aussi

Aux Etats-Unis, une nouvelle mode est en train de s’emparer des américaines : la chirurgie esthétique des bras, ou plus précisément le lifting des bras. Il faut dire qu’il n’est pas évident de raffermir ses bras, même avec du sport. Selon l'Association américaine des chirurgiens plasticiens, les liftings des bras seraient en hausse de 4000% sur dix années. Un chiffre qui parle de lui-même.

Deux techniques différentes de chirurgie des bras existent : la liposuccion et la brachioplastie. Mais attention car ces opérations ne sont pas à prendre à la légère et provoquent d’importantes cicatrices, souvent bien visibles. Les femmes les plus intéressées par ce type de lifting des bras auraient entre 40 et 54 ans.

David Reath, président de la commission éducation de l’ASPS explique que cet intérêt pour le lifting des bras vient en grande partie des stars que l’on voit quotidiennement avec leurs bras de rêve : « Nous subissons l’influence des gens que nous voyons tout le temps. On les voit et on se dit, oui, je veux être comme eux. »

Les modèles des américaines ? Michelle Obama en tête, mais aussi les comédiennes Demi Moore ou encore Jennifer Aniston.