Layering : la nouvelle technique pour des cheveux beaux et brillants

Layering : la nouvelle technique pour des cheveux beaux et brillants
Layering : la nouvelle technique pour des cheveux beaux et brillants
Si vous ne connaissez pas encore le layering capillaire, il est grand temps de vous y mettre ! Cette nouvelle technique vous permettra d’avoir des cheveux plus beaux et plus brillants, le tout sans faire beaucoup d’efforts.
A lire aussi

Plus que jamais le « layering capillaire » ou « soin millefeuille » est à la mode, que ce soit pour votre peau ou vos cheveux. Focus sur une méthode plutôt simple qui vous offrira des cheveux de stars en un clin d’œil !

Le « layering », c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le « Layering » ou « soin millefeuille » est en fait une technique qui consiste à superposer plusieurs produits les uns après les autres afin d’obtenir des résultats plus impressionnants en un temps limité. Cette technique nous vient d’Asie où elle est un véritable rituel de beauté.

Cinq étapes pour réussir son « layering »

1. Les huiles
On commence par un véritable bain à base d’huiles qu’on laisse poser plusieurs minutes sur les longueurs en évitant de trop insister sur les racines. Ces soins permettent de nourrir en profondeur les cheveux, de les réparer et des les adoucir. Attention à bien rincer car les huiles ne sont pas facile à retirer.
2. Le shampoing doux
La seconde étape est celle du shampoing doux qu’il faut choisir en fonction de vos cheveux et de leurs besoins : cheveux gras, secs, longs, courts, frisés… Vous pouvez faire deux shampoings de suite (contrairement aux idées reçues) histoire de bien supprimer les dernières traces d’huile.
3. L’après-shampoing
Etape indispensable, l’après-shampoing vous permet de démêler vos cheveux tout en les rendant plus doux et brillants. Il ne faut pas poser l’après-shampoing sur les racines pour ne pas les alourdir, mais simplement sur les longueurs. On laisse poser deux à trois minutes et on rince.
4. Le séchage
Un petit coup de sèche-cheveux (pas trop chaud) pour sécher votre chevelure et la mettre en place.
5. Le soin après-shampoing
On termine par un soin qui se pose sur les cheveux secs, soit un masque sans rinçage qui offre une brillance supplémentaire, soit une laque pour fixer la chevelure sans difficulté.


Et voilà la recette miracle pour de beaux cheveux, éclatants de santé et bien brillants !