Tatouage blanc : pour ou contre la tendance du tattoo blanc ?

Tatouage blanc : pour ou contre la tendance du tattoo blanc ?
Tatouage blanc : pour ou contre la tendance du tattoo blanc ?
Dans cette photo : Rihanna
Depuis que Rihanna en arbore un sur les phalanges, c'est l'effervescence. Fini, les encres colorées ou noires : en matière de tatouages, le blanc s'impose comme la mode de l'année. Pourtant, ce n'est pas le chouchou des tatoueurs : l'encre blanche peut rapidement virer au jaune ou devenir transparente. Et attention au rendu : le tatouage diffère en apparence des autres couleurs plus classiques. Alors, pour ou contre ?
A lire aussi
Le tatouage maison, la tendance qui met en danger les ados
News essentielles
Le tatouage maison, la tendance qui met en danger les ados


Rihanna a tatoué ses doigts de blanc : sur ses phalanges s’inscrivent les lettres de « THUG LIFE ». Lindsay Lohan a elle aussi opté pour un tatouage à l’encre blanche, avec le mot « breath » sur son poignet. Et comme les deux starlettes sont bien souvent prescriptrices de tendances, la mode suit.

Le tatouage blanc est plus minimaliste et chic qu’un tattoo multicolore, et l’idée d’une encre blanche est plus originale que du noir, vu et revu. L’ensemble est plus discret qu’un tatouage lambda, donc peut-être plus rassurant si on hésite à sauter le pas. A priori, le tattoo blanc a donc tout bon... Pourtant, il multiplie les inconvénients.

Si les tatouages à l’encre blanche sont bien moins connus que ceux en couleurs ou en nuances de noir c'est qu'ils ne remportent pas les suffrages des tatoueurs : l’encre ne tient en effet pas aussi bien que celles des tatouages plus classiques. L’encre se fixant mal dans l’épiderme, elle peut rapidement, selon la peau, virer au jaune ou carrément devenir transparente. De quoi rebuter nombre de professionnels.

Dernier point important : les tatouages blancs tendent à rentre la peau boursouflée, ce qui fait apparaître le tatouage en relief comme après une scarification. Pour le côté glam’, on repassera. Et en attendant, on leur préfère les tatouage éphémères, aussi jolis et sans engagement.

VOIR AUSSI

Dangers des tatouages : les dermatologues rappellent les risques
Le tatouage du mamelon séduit les Anglaises
Tatouage : Quand les femmes l’ont dans la peau