Forme
Tatouage blanc : pour ou contre la tendance du tattoo blanc ?
Publié le 6 septembre 2013 à 19:00
Par Victoria Houssay
Depuis que Rihanna en arbore un sur les phalanges, c'est l'effervescence. Fini, les encres colorées ou noires : en matière de tatouages, le blanc s'impose comme la mode de l'année. Pourtant, ce n'est pas le chouchou des tatoueurs : l'encre blanche peut rapidement virer au jaune ou devenir transparente. Et attention au rendu : le tatouage diffère en apparence des autres couleurs plus classiques. Alors, pour ou contre ?
Tatouage blanc : pour ou contre la tendance du tattoo blanc ? Tatouage blanc : pour ou contre la tendance du tattoo blanc ?© DR
La suite après la publicité


Rihanna a tatoué ses doigts de blanc : sur ses phalanges s’inscrivent les lettres de « THUG LIFE ». Lindsay Lohan a elle aussi opté pour un tatouage à l’encre blanche, avec le mot « breath » sur son poignet. Et comme les deux starlettes sont bien souvent prescriptrices de tendances, la mode suit.

Le tatouage blanc est plus minimaliste et chic qu’un tattoo multicolore, et l’idée d’une encre blanche est plus originale que du noir, vu et revu. L’ensemble est plus discret qu’un tatouage lambda, donc peut-être plus rassurant si on hésite à sauter le pas. A priori, le tattoo blanc a donc tout bon... Pourtant, il multiplie les inconvénients.

Si les tatouages à l’encre blanche sont bien moins connus que ceux en couleurs ou en nuances de noir c'est qu'ils ne remportent pas les suffrages des tatoueurs : l’encre ne tient en effet pas aussi bien que celles des tatouages plus classiques. L’encre se fixant mal dans l’épiderme, elle peut rapidement, selon la peau, virer au jaune ou carrément devenir transparente. De quoi rebuter nombre de professionnels.

Dernier point important : les tatouages blancs tendent à rentre la peau boursouflée, ce qui fait apparaître le tatouage en relief comme après une scarification. Pour le côté glam’, on repassera. Et en attendant, on leur préfère les tatouage éphémères, aussi jolis et sans engagement.

VOIR AUSSI

Dangers des tatouages : les dermatologues rappellent les risques
Le tatouage du mamelon séduit les Anglaises
Tatouage : Quand les femmes l’ont dans la peau

Mots clés
Forme bien-être tendance mode
Sur le même thème
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
cinéma
Lors d'un gala animé par Demi Moore, une fondation américaine lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida
10 juin 2024
Contre l'âgisme et "le déni", Antoine de Caunes lance "Vieux", un magazine en forme de manifeste
Médias
Contre l'âgisme et "le déni", Antoine de Caunes lance "Vieux", un magazine en forme de manifeste
30 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news