Le café, bon pour pour la santé ?

Le café, bon pour pour la santé ?
Le café, bon pour pour la santé ?
Des chercheurs suédois viennent de publier une étude dans le Journal of the American Heart Association sur les bienfaits du café sur notre santé. En suivant sur 10 ans, 35.000 femmes âgées de 49 à 83 ans, les scientifiques ont découvert que boire au moins une tasse de café par jour protège de nombreuses maladies.
A lire aussi
Une femme qui allaitait dans une CAF d'Amiens priée de partir
News essentielles
Une femme qui allaitait dans une CAF d'Amiens priée de...


Le café aurait-il des bienfaits sur notre santé ? Des chercheurs suédois viennent de publier dans le Journal of the American Heart Association, une étude démontrant les effets bénéfiques du café sur la santé contre certaines pathologies. 35.000 femmes suédoises, âgées de 49 à 83 ans ont été suivies pendant 10 ans. Les scientifiques ont découvert que pour celles buvant au moins une tasse de café par jour, le risque d'accident vasculaire cérébral diminue de 22 à 25%. Une autre étude, du Dr. Franck Hu de l'Université de Harvard, atteste qu'il existerait un lien entre la consommation de café et la réduction du risque de diabète. Le Dr. Hu a même confié au "Boston Globe"  que le café serait meilleur pour la santé que le thé.
D'autres études montrent que le café réduit les risques de calculs biliaires, de maladies du foie, de Parkinson, d'Alzheimer et même de certains cancers. Boire un café avant une longue course à pied augmenterait même l'endurance. Enfin, la boisson réduirait le risque d'inflammation et améliorerait la résistance de l'insuline.
Les chercheurs ne savent toujours pas d'où proviennent les bienfaits du café mais travaillent dessus. Affaire à suivre...
Source AOL News

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Défense et illustration de la pause café
Diabète : un Livre blanc sur la maladie présenté aujourd'hui
Une journée pour apprendre à réagir face à un AVC