Un salon d'épilation anglais fait payer plus cher les femmes plus rondes

Un salon d'épilation anglais fait payer plus cher les femmes plus rondes
Un salon d'épilation anglais fait payer plus cher les femmes plus rondes
Un salon d’épilation londonien a décidé de mettre en place une « taxe pour les gros ». Ce supplément s'applique aux clientes qui font plus d'une taille 40.
A lire aussi


L'épilation, plus chère pour les rondes ? D'après le Sun, Le centre esthétique MM Bubbles, situé dans le quartier de South Kensington, à Londres, a décidé de mettre en place « taxe pour les gros ». Ce salon, qui propose manucure, pédicure, épilation à la cire et enveloppement corporel, fait en effet payer un supplément de 5 livres (environ 8 euros) aux clientes qui dépassent la taille 12 (taille 40 en France) pour une épilation des jambes d’une durée de 45 minutes. Les femmes plus rondes pourraient être contraintes de payer 10 livres de plus.

Les Anglaises font du 44 en moyenne

Problème : en moyenne, les femmes au Royaume-Uni font une taille 16, l’équivalent d’une taille 44 en France. Pour vérifier cette politique le Sun a donc envoyé une femme mesurant une taille 50 pour qu'elle se fasse épiler les jambes. Au moment de passer à la caisse, la propriétaire du salon a déclaré : « Je sais que ce n’est pas très agréable pour vous, mais j’ai besoin d'utiliser plus de cire pour vous épiler. »

Surtaxer les bandelettes de cire ?

Aussi insultant que soit le concept d’une « taxe pour les gros », ce procédé n’est pas nouveau. Les compagnies aériennes discutent de la mise en place de tarifs plus élevés pour les passagers plus lourds, au motif que leur transport occasionne de plus importantes émissions de carburant et de CO2. Il y a cependant un fossé entre surtaxer le transport des passagers plus lourds, et faire payer plus cher l’utilisation de cire ou de bandelettes d’épilation...