Médicaments sous surveillance : l'Afssaps met à jour sa liste

Médicaments sous surveillance : l'Afssaps met à jour sa liste
Médicaments sous surveillance : l'Afssaps met à jour sa liste
Deux mois après avoir publié une liste de 77 médicaments placés sous surveillance qui avait semé la confusion chez de nombreux patients, l'Afssaps vient de la modifier dans un souci de mieux informer le public et les professionnels de santé.
A lire aussi
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les films
News essentielles
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les...

Pour éviter toute confusion dans l'esprit des patients, mais aussi des professionnels de santé, l'Afssaps, qui avait dressé en janvier dernier une liste de 77 médicaments placés sous surveillance pour leurs possibles effets nocifs, vient de la modifier afin de la rendre plus lisible.
Les médicaments sont désormais classés selon quatre rubriques : ceux qui font l'objet d'une surveillance renforcée dès le début de leur commercialisation, ceux qui font l'objet d'une surveillance renforcée au cours de leur commercialisation, ceux qui font l'objet d'une réévaluation du rapport bénéfice-risque, et ceux dont l'autorisation de mise sur le marché a été arrêtée ou est en cours d'arrêt.
L'association de consommateur UFC-QueChoisir avait publié sa propre liste de 31 médicaments à surveiller en début de semaine, identifiant 8 médicaments dangereux dont elle prône le retrait, et 23 autres qu'elle recommande d'éviter.

Télécharger la liste de l'Afssaps mise à jour

VOIR AUSSI

Médicaments dangereux : La liste des 77 publiées par l'Afssaps
31 médicaments à éviter selon l' UFC- Que Choisir
Le dossier de la rédaction sur les médicaments sous surveillance