Santé : une pomme par jour éloigne le médecin

Santé : une pomme par jour éloigne le médecin
Santé : une pomme par jour éloigne le médecin
Ce vieil adage est aujourd'hui scientifiquement confirmé par une étude dont les conclusions ont été rendues publiques la semaine dernière à Washington.
A lire aussi

En effet, mardi dernier, les résultats de recherches faites sur les bienfaits de la consommation d'une pomme quotidienne ont été présentés à l'Experimental Biology Conference de Washington.

Pendant un an, 160 femmes ont été soumises à des tests. la moitié d'entre elles s'est engagée à consommer 75g de pruneaux par jour alors que l'autre moitié a fait de même avec une pomme quotidienne. Et les résultats ont été éloquents puisque les consommatrices de pommes ont fait baisser leur mauvais cholestérol de 23% en moyenne, et même augmenté de 4% leur bon cholestérol. mais ça n'est pas tout, car elles ont également perdu 1,5 kg en moyenne.

Le Docteur Bahram H. Arjmandi, l'un des principaux auteurs de l'étude a lui même dit ne pas s'attendre à de tels résultats. Une pomme par jour réduit donc significativement le mauvais cholestérol, aide à la perte de poids et limite les risques de maladies cardio-vasculaires. Alors, dès aujourd'hui, on s'y met !

Source : Maxisciences

VOIR AUSSI

Pour avoir un teint éclatant, mangez des fruits et des légumes

Cinq fruits et légumes par jour (En Vidéo)