Tabac : des images chocs obligatoires sur les paquets de cigarettes

Tabac : des images chocs obligatoires sur les paquets de cigarettes
Tabac : des images chocs obligatoires sur les paquets de cigarettes
A partir de mercredi, des images chocs font leur apparition sur des paquets de cigarettes. Cancer du larynx, dents abîmées, poumons détériorés… quatorze clichés pour sensibiliser les fumeurs aux méfaits du tabac.
A lire aussi

La dernière campagne de prévention aux méfaits du tabac frappe fort. Quatorze images chocs seront apposées sur les paquets de cigarettes à partir de mercredi. Des poumons abimés suivis de l’avertissement « Fumer provoque le cancer », des dents affreusement détériorées pour illustrer le message : « La fumée contient du benzène, des nitrosamines, du formaldéhyde et du cyanure d'hydrogène ». Un goitre effrayant pour démontrer que « fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse », une femme devant une poussette pour symboliser l’infertilité.
Autant de clichés qui cherchent à choquer et sensibiliser les fumeurs aux méfaits du tabac sur la santé. Cette campagne choc est déjà la norme dans une vingtaine de pays. Les associations anti-tabac déplorent cependant que les clichés soient apposés au dos des paquets et que leur taille n'occupe que 40% de la surface du paquet de cigarettes. Reste à savoir si ces mises en garde vont dissuader les fumeurs de consommer du tabac.

VOIR AUSSI

Les photos choc déjà sur les paquets de cigarettes
Les cigarettes aromatisées plus dangereuses que les classiques
Et si votre entreprise vous aidait à arrêter de fumer