Kate Middleton tient à son bien être.
Et plus en détails, à sa santé mentale. Or il semblerait que celle-ci soit malmenée par la royauté. La tendre moitié du prince William est en pleine rémission de son cancer. Il y a peu encore, elle en témoignait en ces termes très intimistes : “C'est comme des montagnes russes".
"Ce n'est pas un chemin plat, comme on pourrait s'y attendre, mais la réalité est toute autre. On traverse des moments difficiles, et avoir un endroit comme celui-ci, un réseau de soutien, que ce soit par la créativité, le chant ou le jardinage, peu importe, est tellement précieux, et c'est formidable que cette communauté en bénéficie. Ce serait formidable si de nombreuses communautés bénéficiaient de ce type de soutien. Vous n'êtes pas en mesure de fonctionner normalement à la maison comme vous en aviez peut-être l'habitude.”.
Et les hautes hiérarchies ne seraient hélas pas du genre à prendre cette situation singulière en compte.
Cela, la princesse se refuse aujourd’hui à l’accepter. Elle souhaiterait bousculer les lignes concernant des règles qui l’étouffent qui est le sien.
Cela, les voix érudites de la famille royale le révèlent en tout cas de plus en plus.
Kate Middleton, indignée par les hautes hiérarchies ?
Selon les analyses de journalistes et autrices recueillies par Madame Figaro, Kate Middleton serait en en pleine discorde avec la famille royale. "Bien décidée à prioriser sa famille et son bien-être depuis la rémission de son cancer, Kate Middleton aurait imposé son changement de rythme en «résistant aux attentes royales». Une nouvelle stratégie qui causerait quelques «frictions» au sein de la Firme", détaille le magazine, voix érudites à l'appui. Des sources du cercle royal britannique n'ont guère manqué d'en témoigner dans les tabloïds. Et d'aboutir à une conclusion identique : les grandes huiles de la royauté seraient sourdes au mal-être de Kate Middleton.
Car celle-ci, de royauté, minimiserait sa santé, refusant de s'adapter à une femme en pleine rémission.
C'est en tout cas une source qui relayée par Madame Figaro fustige cette situation : "Kate comprend maintenant que la vie est trop courte pour continuer à accepter toutes les demandes. Son combat contre le cancer a vraiment changé sa perspective. Elle veut faire passer sa famille, son bien-être et sa tranquillité d’esprit en premier. Elle a enfin appris le pouvoir de dire non. Avant sa maladie, elle ressentait l’énorme responsabilité d’assumer les exigences de la vie royale avec William. Maintenant, elle comprend qu’elle peut servir sans se perdre dans le processus."
Elle souhaite se focaliser sur sa famille et sa condition physique. Ce qui n'est guère évident quand les internautes n'hésitent jamais à commenter ce physique d'ailleurs. Récemment encore, Kate Middleton a été victime de remarques terribles sur son apparence, d'aucuns la jugeant vieillie, "enlaidie". Démonstration est faite que l'épreuve de sa maladie n'a pas suscité d'empathie chez tous.
Et la star d’incarner une situation collective, la façon dont la santé mentale des femmes est toujours ignorée.