Jenifer a proposé une performance solaire comme à son habitude sur scène, mais les internautes fustigent ces images sur TikTok. L'interprète emblématique est victime de body shaming.
Interprète iconique de Au soleil et du plus méconnu Je danse (recommandé), Jenifer n'échappe jamais au body et au slut shaming. A savoir que ses tenues comme son apparence en général éveillent la curiosité déplacée et les commentaires malvenus de parfaits sagouins.
Des gougnafiers de première l'assaillent de remarques sexistes qui donnent sérieusement envie de leur prodiguer un conseil : aller se cuisiner une omelette séance tenante. Images à retrouver en bas de cet article et qui donnent le la dans les commentaires à des réactions d'internautes bien rétrogrades.
"Méconnaissable", "Trop étrange son visage", "C'est quoi ça ?", "Chirurgie", assaillent ces goujats et autres mufles.
Ils auraient pu s'occuper de leurs fesses, mais non.
Jenifer est victime de body mais aussi de botox shaming.
Botox shaming, à savoir : cette façon dont les stars et plus particulièrement les célébrités féminines sont accusées d'avoir eu recours à la chirurgie, ou critiquées pour y avoir eu recours. Passer au bistouri c'est répondre à des injonctions patriarcales. Mais c'est en retour subir la violence dudit patriarcat.
L'interprète peut en témoigner alors que se multiplient sous les images dévoilées ci-contre les "Ce n'est pas elle", "C'est un sosie", "Elle a fait de la chirurgie" ou encore "Elle était si belle", comme si la Jenifer d'hier n'était plus, ou comme si faire de la chirurgie - ce qui n'est clairement pas démontré dans le cas présent - défigurait une femme et en faisait un monstre.
Sexisme, quand tu nous tiens. L'artiste, qui a souhaité son anniversaire il n'y a pas si longtemps, a heureusement mieux à faire que de s'inquiéter de ces salmigondis et billevesées. L'anonymat permet hélas trop régulièrement ce type de défouloirs très masculins.