Maia Mazaurette met les points sur les i ou plutôt sur le Q dans un tout nouveau docu(l) qu'elle présente ainsi : une exploration sans filtre de l'amour à plusieurs. De l'échangisme à la partouze, la journaliste sexo révèle des vérités plus qu'ignorées, carrément invisibilisées, à propos de notre rapport à la sexualité et aux fantasmes, sur ces images culottées.
"Débarquer à un repas avec une tarte au fraise, c'est signe de partouze ?", se demande avec une certaine audace il faut bien l'avouer l'accroche de la vidéo à retrouver en bas de cet article, mini parcelle de l'immersion proposée par l'experte en sexe - et qui est à visionner sur TMC bien évidemment. A priori, la tarte aux fraises serait synonyme d'appel à l'acte charnel dès lors que vous arrivez chez autrui en compagnie du rougeâtre dessert.
Si vous êtes plutôt tarte aux pommes, ça ne devrait pas poser problème : souvenez-vous de la mythique scène de American Pie, où notre protagoniste (Jim) emploie la pâtisserie d'une façon tout à fait atypique... et bon appétit bien sûr. Sur ces images très drôles, la journaliste se révèle gastronome en confectionnant l'appétissant dessert, des images forcément sulfureuses du film Challengers entrecoupant l'acte... Culinaire.
40 % des Français fantasment sur le trio, détaille avec un certain doigté l'érudite sur ces images très sourcées et approfondies. Qui sont loin d'être tout à fait anodines en vérité.
Maia Mazaurette le suggère avec son habituelle facétie : bien évidemment que dans le pays de Rabelais et de Casanova, la bouffe est rapidement synonyme d'un autre mot en b, moins tout public. C'est là le concept de l'hédonisme quelque part - et vraisemblablement, de nombreux codes sont usités afin de fédérer les échangistes et polyamoureux.
Elle assène en mettant la main à la pâte : "Il paraît que débarquer à un repas avec une tarte aux fraises c'est un code pour proposer du sexe en groupe. Entre le retour en grâce du libertinage et la révolution du consentement, le sexe en groupe ca concerne plus de personnes qu'on ne pourrait l'imaginer. J'ai décidé de me plonger dans le quotidien de ceux qui font l'amour à plusieurs"
L'érudite sexo s'amuse des passions hexagonales, elle qui tout récemment avait engendré une grosse controverse en expliquant que l'adultère, c'est comme un gâteau qui viendrait renouveler notre garde-manger habituel et bousculer nos habitudes gustatives. ELLE tient donc à ses analogies gastronomiques.
Et ce n'est pas tout. Dans ce documentaire exclusif consacré à l'amour à plusieurs, Maia Mazaurette s'exerce à comprendre pourquoi d'un côté, les Français font de moins en moins l'amour, et pourquoi, de l'autre, ils envisagent de plus en plus le plaisir collectif, de groupe.
"Dans une société où les rapports au genre et à la sexualité sont en pleine mutation, la monogamie traditionnelle n'est plus l'unique modèle. Et si l'amour ne se trouvait pas dans les bras d'une personne, mais de plusieurs ? Quels équilibres affectifs et sexuels inventer quand on n'est plus que deux sous nos draps ou sous nos toits ?", s'interroge encore le docu très cul de Quotidien.
La toujours gentiment potache excursion journalistique de la chroniqueuse convoque donc l'oralité sous toutes ses formes. Forcément délicieux.