Forme
Mediator : Xavier Bertrand affirme que les médecins ne seront pas les payeurs
Publié le 9 mai 2011 à 10:35
Par Candice Satara-Bartko
Alors que le texte sur le fonds public d’indemnisation des victimes du Mediator doit être présenté mercredi en Conseil des ministres, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a mis fin aux polémiques en déclarant sur France 5 que les médecins ne seront pas les payeurs.
Mediator : Xavier Bertrand affirme que les médecins ne seront pas les payeurs Mediator : Xavier Bertrand affirme que les médecins ne seront pas les payeurs
La suite après la publicité

« Les médecins ne seront pas les payeurs. Je le dis très clairement », a déclaré Xavier Bertrand dans l'émission C Politique sur France 5. Il a affirmé que seul Servier mettrait la main à la poche. Une déclaration qui met fin aux polémiques naissantes concernant le Fonds public d'indemnisation des victimes du Mediator dont le texte doit être présenté mercredi en Conseil des ministres.
A l’origine du scandale, une information du ministère de la Santé dévoilée par le Figaro samedi qui affirmait : « les médecins pourront être amenés à participer à l'indemnisation des victimes s'il est établi après expertise médicale qu'ils ont une part de responsabilité ». Cette annonce avait déclenché une levée de boucliers chez les syndicats de médecins. « Je trouve cela particulièrement scandaleux que l'on cherche des boucs émissaires dans cette affaire à travers les médecins prescripteurs », a déclaré sur Europe 1 Claude Leicher, président du premier syndicat des généralistes. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a rectifié le tir dimanche sur France Télévision.

(Source : Le Figaro)

VOIR AUSSI

Le médiator a coûté 12 milliards d’euros à la Sécu
L’Etat va indemniser toutes les victimes
Médicaments dangereux : deux antidiabétiques pointés du doigt

Mots clés
Forme bien-être medicaments
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news