30 jours pour un ventre plat : relevez le défi viral à partir du 1er juin !

30 jours pour un ventre plat : relevez le défi viral à partir du 1er juin !
30 jours pour un ventre plat : relevez le défi viral à partir du 1er juin !
Avec plus de 600.000 personnes inscrites, le défi « 30 jours pour un ventre plat » lancé par une massothérapeute est un véritable succès auprès des internautes. Terrafemina vous en dit plus sur ce big buzz de l'abdo collectif.
A lire aussi

Alors que les beaux jours devraient bientôt arriver et le soleil s’installer, un défi spécialement pensé pour l’été est en train de faire le buzz sur Facebook. L’idée ? Trente journées pour s’offrir un ventre plat et se remettre en forme. Le défi a été lancé par une massothérapeute qui voulait juste se motiver un peu en trouvant d’autres volontaires pour cette expérience sportive. En seulement quelques jours, ce sont plus de 600.000 personnes qui se sont inscrites ! Un véritable succès qui semble s'amplifier.

Un concept simple et efficace

« J'aimerais lancer un défi aux personnes désirant avoir un ventre plat et/ou voulant renforcer leurs abdominaux et qui n'ont pas de motivation. Je me suis dit qu'en étant plusieurs à le faire ensemble, pourquoi ne pas se motiver en même temps ! On commencerait le 1er juin et on terminerait le 30 juin ! Le but premier n'est pas de perdre du poids car sans changement alimentaire et en ne bougeant pas, on ne peut perdre du poids. C'est plutôt pour aider les gens qui veulent avoir une meilleure posture car souvent nos abdominaux sont faibles et ceci cause des problèmes de dos. »

>> "J'arrête de râler 21 jours" : relevez le défi ! <<

C’est avec ces quelques phrases que le concept de ce défi sportif est expliqué sur la page officielle disponible sur Facebook. En quelques secondes par jour, il sera possible de renforcer ses abdos et de sculpter un peu plus son corps avant la douloureuse épreuve du maillot de bain. La page Facebook donne aussi quelques conseils pour ne pas se blesser et adopter la bonne posture.



>> Exercices pour se muscler et avoir un ventre plat en prenant les escaliers <<

La planche du salut

Mais alors, il faut faire quoi pour s’offrir un ventre plat pour l’été en quelques secondes par jour ? Tout simplement un exercice très simple, qui ne demande aucun matériel : la planche, encore appelée technique du gainage. On se place comme pour faire des pompes (sauf que l’on pose ses avant-bras sur le sol et non les mains). Puis il suffit de tendre son corps et de rentrer son ventre. Le corps est alors soutenu par les bras, mais aussi par la force des pieds. Durant les premiers jours, l’idée est de tenir 20 petites secondes, pour de terminer autour des 270 secondes, soit près de 5 minutes entières le dernier jour.

Pour mieux comprendre, regardez ce duel de gainage :

Quelques jours de repos sont également généreusement octroyés, la preuve que ce dégi collectif n'est point si cruel qu'il n'y paraît.

Relevez vous aussi le défi et challengez-vous : dans trente jours, vous aurez un corps en béton l'aurez suffisamment entraîné pour tenir 5 minutes en planche alors qu'en début de cycle, cela vous paraîtra impossible. Le concept des challenges sur une période donnée ont la cote, et celui-ci tombe pile poil au bon moment. Alors que vous soyez étudiante, mère au foyer ou working mum débordée, vous trouverez forcément 20 petites secondes dans vos journées pour obtenir enfin ces tablettes de chocolat dont vous rêviez.

Jour 1 - 20 secondes
Jour 2 - 20 secondes
Jour 3 - 30 secondes
Jour 4 - 30 secondes
Jour 5 - 40 secondes
Jour 6 - REPOS
Jour 7 - 45 secondes
Jour 8 - 45 secondes
Jour 9 - 60 secondes
Jour 10 - 60 secondes
Jour 11 - 60 secondes
Jour 12 - 90 secondes
Jour 13 - REPOS
Jour 14 - 90 secondes
Jour 15 - 90 secondes
Jour 16 - 120 secondes
Jour 17 - 120 secondes
Jour 18 - 150 secondes
Jour 19 - REPOS
Jour 20 - 150 secondes
Jour 21 - 150 secondes
Jour 22 - 180 secondes
Jour 23 - 180 secondes
Jour 24 - 210 secondes
Jour 25 - 210 secondes
Jour 26 - REPOS
Jour 27 - 240 secondes
Jour 28 - 240 secondes
Jour 29 - 270 secondes
Jour 30 - TENEZ AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE ! !

Dans l'actu