Emmanuelle Béart : son coup de gueule contre le sexisme et la chirurgie esthétique

Emmanuelle Béart : son coup de gueule contre le sexisme et la chirurgie esthétique
Emmanuelle Béart : son coup de gueule contre le sexisme et la chirurgie esthétique
Dans cette photo : Emmanuelle Béart
La chirurgie esthétique ? Emmanuelle Béart en a absolument ras le bol qu'on évoque le sujet à chaque interview, qu'il s'agisse d'elle ou d'autres femmes. Dans une interview à Gala parue le 19 juin, elle estime que les hommes ne bénéficient pas du même traitement et pousse un coup de gueule.
A lire aussi
Il accuse Cyril Hanouna d'encourager le harcèlement scolaire : son coup de gueule fait le buzz
News essentielles
Il accuse Cyril Hanouna d'encourager le harcèlement...

Emmanuelle Béart et la chirurgie esthétique, c'est une longue histoire. L'actrice qui a fêté ses 50 ans l'an passé a fait refaire ses lèvres à l'âge de 27 ans a pour les rendre plus pulpeuses. Aujourd'hui, elle en a bien assez que ses interlocuteurs remettent sans cesse le sujet sur la table en l'interrogeant sur les opérations qu'elle a subies. Cet agacement, la comédienne le ressent aussi concernant les autres femmes qui, selon elle, sont victimes du même phénomène.

« Une forme de bienveillance à l'égard des hommes »

Une fois de trop questionnée sur ses lèvres, l'interprète de Manon des sources a tenu à remettre les pendules à l'heure et à dénoncer ce qu'elle considère comme du sexisme. « Il y a une grande misogynie dans [le fait que les hommes ne soient pas interrogés sur la chirurgie esthétique], une forme de bienveillance à l'égard des hommes dont nous, les femmes, ne bénéficions pas. Je ne me suis jamais considérée comme une victime mais ce que j'entends sur les actrices, sur les femmes est souvent abject, ajoute t-elle. Est-ce qu'on demande à un acteur s'il se fera des injections de Botox quand il atteindra la cinquantaine ? »

Pensez-vous qu'il existe une discrimination concernant la chirurgie esthétique et les femmes comme le soutient Emmanuelle Béart ? Vous pouvez également participer à notre débat
« La chirurgie esthétique rend-elle plus belle ? »

>> 11 opérations de chirurgie esthétique insolites (et insoupçonnées) <<