Risques cardiaques : installation de 4 défibrillateurs à Paris

Risques cardiaques : installation de 4 défibrillateurs à Paris
Risques cardiaques : installation de 4 défibrillateurs à Paris
Dans cette photo : Raymond Domenech
L'association Défibrill'Acteurs, parrainée par Raymond Domenech et Daniel Hererro, inaugure aujourd'hui l'installation de 4 défibrillateurs dans un complexe immobilier parisien. Leur objectif est de sensibiliser aux accidents cardiaques à domicile.
A lire aussi

Aujourd'hui, l’association Défibrill'Acteurs, parrainée par Raymond Domenech et Daniel Hererro, poursuit sa sensibilisation aux accidents cardiaques à domicile en inaugurant 4 défibrillateurs dans le complexe résidentiel du Méridien dans le 14e arrondissement à Paris.
Alors que 80% des 40.000 accidents cardiaques annuels en France surviennent à domicile, l'association milite pour l'installation de défibrillateurs cardiaques dans les habitations. Si les lieux de vie étaient tous équipés, les Défibrill’Acteurs estiment que les chances de survie en cas d'accident seraient multipliées par dix. Aujourd'hui à Paris, ils seront accompagnés par des formateurs de la Croix-Rouge qui formeront les habitants à l'utilisation des appareils et aux premiers gestes de secours.

Pour localiser les défibrillateurs en France

(Source: leparisien.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Isabelle Weill, femme engagée
Francine Leca, mécène du cœur
Maladies cardiovasculaires : première cause de mortalité chez les femmes
Santé : infarctus du myocarde, adoptez les bons réflexes