Régime Dukan : alerte des médecins

Régime Dukan : alerte des médecins
Régime Dukan : alerte des médecins
Les médecins lancent un cri d’alerte sur les dangers du régime Dukan. Ce régime serait risqué pour la santé et se révélerait inefficace au bout de quelques années.
A lire aussi
L'option régime de Dukan au Bac : « une catastrophe pour les adolescents »
adolescent
L'option régime de Dukan au Bac : « une catastrophe pour...

Jugé inefficace, dangereux pour la santé et fortement déconseillé aux femmes enceintes, le régime Dukan est devenu « la cible à abattre » des autorités sanitaires françaises. Une étude menée sur 5000 « dukaniens et dukaniennes », rendue publique aujourd’hui dans le Parisien, révèle que trois ans après le régime, 80% des personnes interrogées déclarent avoir repris leur poids.
Autre mise en garde des médecins, les dangers pour la santé : « les experts évoquent avec le régime Dukan une possible augmentation des maladies cardio-vasculaires (diabète de type 2, hypertension, syndrome du gros ventre), maladies du foie, apnées du sommeil et complications rénales », explique le docteur Pierrick Hordé, coordonnateur des sites Internet qui ont mené l’enquête. En ligne de mire des médecins, le dernier bestseller du docteur Pierre Dukan, intitulé « Je ne sais pas maigrir » qui conseille aux femmes enceintes de suivre « aussi tôt que possible et pendant toute la grossesse » une version particulière de son régime. Ces conseils consternent les autorités sanitaires, qui alertent les futures mamans sur les risques qu’elles font courir à leur fœtus en suivant un régime minceur.

(Source : leparisien.fr)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Régimes amaigrissants : attention danger
Les Français et les régimes amincissants
La méthode Dukan star du marché du livre