Ozempic à 77 ans ?
On connaît les risques encourus par celles et ceux qui prennent, ou sont suspectés de prendre, de l'Ozempic, ce produit pharmaceutique destiné aux personnes diabétiques. Au sein du mannequinat, et de l'industrie hollywoodienne, voire de la scène musicale (on pense à toutes les controverses liées à la chanteuse Lizzo), l'usage de l'Ozempic est banalisé à de pures fins amaigrissantes. Un usage naturellement déconseillé du médicament, parmi les plus controversés qui soient depuis qu'il s'est érigé en tendance sur TikTok. Abus pourtant normalisé...
Quitte à ce que cela mette en danger les personnes qui en ont réellement besoin - les personnes diabétiques, pour qui cet usage n'est pas juste esthétique, et qui constatent la pénurie d'Ozempic sur le marché, laquelle peut mettre leur vie en péril. Et c'est un sujet qui fait office de secret de Polichinelle, notamment au sein de la scène fashion.
Ainsi la fille de Kate Moss déclare avoir été hospitalisée après une sur-consommation d'Ozempic, là où d'illustres modèles, comme Laetitia Casta, alertent régulièrement sur le "come back" régressif de "l'ultra-maigreur", tendance brindilles. Du "skinny" qui fait office d'hégémonie, et cela n'est pas sans rapport avec la perte de poids que "permet" l'Ozempic, justement.
D'où la teneur sulfureuse des propos de cette actrice iconique de 77 ans...
Lisez plutôt.
Kathy Bates déclare avoir pris de l'Ozempic.
Quantité de rumeurs s'énoncent à l'égard de l'actrice culte de Misery ces derniers mois, le thriller vénéneux adapté de Stephen King, où elle incarne une sidérante psycho, séquestrant son écrivain préféré.
Psychose délicieuse issue de l'esprit d'un auteur de best seller horrifiques cauchemardant ses pires fans... Et comédienne mésestimée, autant qu'admirable, à juste titre Oscarisée pour ce rôle. Mais voilà, c'est aujourd'hui bien plus qu'un romancier qu'affronte Bates : les haters fustigeant sa perte de poids "impressionnante" constatée lors de ses apparitions publiques, et à l'écran. Si bien que beaucoup accusent la star de prendre de l'Ozempic.
Et la star de tout lâcher dans les pages glacées de Variety, l'indispensable lecture pour qui s'intéresse à l'actualité hollywoodienne : "Oui, avec l'Ozempic, j'ai réussi à perdre les 7 à 9 kilos restants et à ne pas les reprendre", confie-t-elle aux journalistes américains venus l'interviewer.
Et d'ajouter : si elle prend de l'Ozempic, c'est parce qu'elle est diabétique. Tout s'explique.
"J'ai reçu effectivement il y a quelques années, de la part des médecins, un diagnostic de diabète : mon père en est mort, sa mère en est morte ; une de mes sœurs est en danger. Quand ils ont parlé de diabète, j'ai compris comment perdre du poids progressivement, au fil des ans.", témoigne cette grande comédienne, l'une des plus discrètes de l'industrie du spectacle.
De quoi faire taire les détracteurs et les indiscrets.
Jamais à court d'une controverse
player2