E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l'intoxication

E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l'intoxication
E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l'intoxication
L'Agence Régional de Santé d'Aquitaine a annoncé que les sept personnes hospitalisées à Bordeaux ont été contaminées par des graines germées. Elles ont toutes participé à une kermesse dans la ville de Bègles (Gironde).
A lire aussi


Ce matin, Xavier Bertrand, ministre de la Santé, annonçait que la contamination à l'E.coli était bien confirmée chez l'une des sept personnes hospitalisées à Bordeaux pour diarrhées sanglantes. Ce soir, l'Agence Régionale de Santé d'Aquitaine (ARS) confirme que des graines germées sont à l'origine de l'intoxication à la bactérie E.coli. Deux des sept personnes hospitalisées ont pu rentrer chez elles en fin de journée, leur état s'étant amélioré. Les sept personnes ont toutes participé à une kermesse à Bègles (Gironde). Au total, huit personnes ont été contaminées, un patient n'ayant pas été hospitalisé.
La préfecture a indiqué dans un communiqué que « les premières investigations écartent un lien avec l’épisode de cas groupés de syndrome hémolytique et urémique  liés aux steaks hachés Steaks Country surgelés Lidl survenu dans le Nord Pas de Calais en juin ». L'ARS enquête en collaboration avec la Cellule de l'Institut de Veille Sanitaire d'Aquitaine.

(Source : lemonde.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Bactérie E.coli : 7 personnes hospitalisées à Bordeaux
Bactérie E.coli : 7 enfants intoxiqués après avoir mangé des steaks hachés
Légumes contaminés : la souche identifiée est très rare et résistante
Les graines germées à l’origine de la bactérie tueuse Eceh