E.coli : une 10e hospitalisation à Bordeaux, un 1er cas en Suède

E.coli : une 10e hospitalisation à Bordeaux, un 1er cas en Suède
E.coli : une 10e hospitalisation à Bordeaux, un 1er cas en Suède
Une 10e personne, une femme de 72 ans, a été hospitalisée à Bordeaux pour des diarrhées sanglantes. L'épidémie se poursuit en Europe, où un premier cas a été détecté en Suède.
A lire aussi


La bactérie E.coli a fait une 10e victime en France : une femme de 72 ans a été hospitalisée à Bordeaux pour des diarrhées sanglantes. Contrairement à six des autres malades, cette femme n'a pas consommé de graines germées lors de la kermesse de Bègles mais bien dans le cadre privé, le 14 juin dernier. L'Agence régionale de santé d'Aquitaine (ARS) a indiqué qu'elle était en train d'enquêter sur le cas de cette femme, qui aurait déjà été victime de diarrhées sanglantes auparavant.
En Suède, un premier cas a été détecté chez un homme d'âge moyen. Contrairement à la seule victime suédoise, qui a succombé à la bactérie après un séjour en Allemagne, aucun lien n'a été établi entre l'homme et l'Allemagne. Affecté mi-juin par la bactérie, l'homme est en voie de guérison et l'Institut suédois enquête sur l'origine de la contamination.
En Allemagne, une école primaire est fermée pour au moins une semaine, après la contamination de plusieurs élèves par la bactérie E.coli.
Au total, la bactérie E.coli a entraîné 48 décès et 4.000 contaminations en Europe.

(Sources : lepoint.fr et lefigaro.fr)
Crédit photo : iStockphoto

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

E.coli : deux nouvelles hospitalisations à Bordeaux
E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l’intoxication

Bactérie E.coli : 7 personnes hospitalisées à Bordeaux

E.coli : Xavier Bertrand met en garde contre les graines germées