Beauté
Tendances coiffure printemps-été 2015 : les coupes de cheveux qu'il nous faut
Publié le 22 mars 2015 à 15:30
Par Louise Col
Qu'est-ce que vous allez bien pouvoir faire de vos cheveux ce printemps-été 2015 ? La réponse en huit tendances coiffures canons.
Tendances coiffure printemps-été 2015 : les coupes de cheveux qu'il nous faut Tendances coiffure printemps-été 2015 : les coupes de cheveux qu'il nous faut© Pixel Formula
La suite après la publicité


Envie d'une petite (grande ?) coupe de printemps ? Vous avez raison. Les coupes courtes, carré et pixie cut en tête, sont au top du top cette année. Au défilé printemps-été 2015 de Marc Jacobs, tous les mannequins avaient d'ailleurs un super carré court ultra-sauvage avec la frange au ras des yeux (des perruques, mais vous voyez l'idée).

Défilé Marc Jacobs printemps-été 2015 © Pixel Formula

Chez Michael Kors aussi, il y avait des jolis carrés wavy partout. Quant à la pixie cut à la Carey Mulligan, on ne l'a pas trop vue sur les podiums mais beaucoup sur les stars (un signe qui ne trompe pas). Sur Scarlett Johansson, c'est moche, mais on n'est pas Scarlett Johansson, hein ?

Cheveux courts ou longs, qu'importe, il faut du wavy

Que vous succombiez au charme du carré ou que vous gardiez de la longueur, un seul mot d'ordre : il faut apporter du wavy dans tout ça ! La recette de grand-mère qui a fait se preuves pour des ondulations naturelles : faites des tresses sur cheveux humides et séchez ainsi. Résultat cent fois plus wild qu'avec un fer à friser garanti. Au coeur de l'été, on force encore le trait et on se bricole un beachy hair.

Défilé Pucci printemps-été 2015 © Pixel Formula

L'effet wet

L'autre effet incontournable sur les défilés de cette saison, c'était le wet hair, soit les cheveux faussement mouillés. On l'a vu aux défilés DKNY, Proenza Schouler, Jacquemus ou Sportmax en différentes versions : les cheveux mouillés et peignés en arrière pour dégager le visage, la grande mèche wet sur le côté, les petits cheveux fous qui entourent le visage délicieusement collés au front par une vague imaginaire... Pour reproduire, une seule solution : racheter le gel effet mouillé dont votre grand frère se tartinait dans ses jeunes années.

Défilé Proenza Schouler SS 2015 © Pixel Formula
défilé Sportmax SS 2015 © Pixel Formula

Raie sur le côté et queue de cheval basse

Pour la coiffure, on a repéré des tonnes et des tonnes de raies sur le côté sur des chevelures bien lisses ambiance jeune fille du pensionnat (ça sera parfait pour aller bosser). La queue de cheval basse est également en plein retour en grâce. Pour éviter l'effet tristounet, on vous conseille de bien crêper les cheveux à l'arrière de la tête avant de rassembler les longueurs.

défilé Roksanda SS 2015 © Pixel Formula
défilé Stella McCartney SS 2015 © Pixel Formula

Des fleurs dans les cheveux

Côté accessoires, on retient les coiffures " bord de mer " chez Valentino (où les cheveux étaient parsemés d'étoiles de mer et de coquillages) et surtout les chevelures luxuriantes de Dolce & Gabbana avec grosses fleurs rouges à l'espagnole et feuillages en pagaille.

défilé Valentino SS 2015 © Pixel Formula
défilé Dolce & Gabbana SS 2015 © Pixel Formula

Printemps-été 2015 : les colorations tendance

Côté couleur, on opte pour l'" écaille de tortue ", la nouvelle coloration en vogue (très très proche du bronde et du ombré hair). Et si on se sent d'humeur téméraire, on peut aussi tester le " pixel hair ", la colo des geekettes qui n'ont pas froid au yeux.

Shopping spécial été 2015 © DR

Shopping cheveux spécial printemps-été 2015 : peigne à crêper Scalpmaster et lot de 50 élastiques à cheveux Asos pour la queue de cheval basse – Gel Studio Line Wet Look pour l'effet mouillé - Couronne de coquelicots Asos pour une coiffure Dolce & Gabbana.

Mots clés
Beauté cheveux coiffure News essentielles
Sur le même thème
Faut-il cancel "Mary Poppins" ? play_circle
Culture
6 mars 2024
"Tout va sortir, tôt ou tard !" : il faut écouter Flavie Flament sur #MeToo, Hamilton et Matzneff play_circle
Société
"Tout va sortir, tôt ou tard !" : il faut écouter Flavie Flament sur #MeToo, Hamilton et Matzneff
13 mars 2024
Endométriose : Lorie se livre à coeur ouvert (et il faut l'écouter) play_circle
Santé
Endométriose : Lorie se livre à coeur ouvert (et il faut l'écouter)
29 janvier 2024
Les articles similaires
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news