Après Sabrina Carpenter, c'est au tour de Sydney Sweeney de jouer à la lolita.
Dans la définition du Robert, une lolita est "une très jeune fille qui suscite le désir des adultes par l'image d'une féminité précoce". L'actrice et sex-symbol de 27 ans prend-elle ce chemin ? C'est ce que lui reprochent des internautes après la publication de photos sur son compte Instagram le 1er juillet.
Sur Instagram, Sydney Sweeney pose dans l'herbe, vêtue d'une nuisette blanche et les cheveux détachés. La jeune femme publie aussi une vidéo dans laquelle on la voit tantôt allongée dans une pose sensuelle, tantôt jouer avec l'eau de l'arrosage du jardin.
Sous sa publication, certains fans du sex-symbol ont été conquis et n'ont pas hésité à faire part de leur admiration. Voici un florilège de ce qu'on peut lire en commentaires :
"Pourquoi ai-je eu des papillons dans l'estomac ?", "Ces photos sont en train de casser l'internet", "Elle est si jolie", "Charmante", "magique", "Tu es comme l'été parce que tu deviens toujours plus chaude !".
Mais d'autres internautes ont regretté la référence à la figure de Lolita, qui renforce selon eux la sexualisation des femmes et en particulier des "femmes enfant".
Voici ce qu'on lit sous la publication : "Cette absurdité de Lolita doit cesser... Je ne sais pas ce que vous pensez de Lolita, mais vous savez que c'est une histoire d'horreur, pas une histoire d'amour. Elle devrait troubler n'importe quelle personne saine d'esprit, pas inspirer une esthétique tordue. Les hommes dans vos commentaires manquent déjà de compréhension de base, ne leur donnez pas plus de carburant pour romancer quelque chose qui est censé être dérangeant, pour l'amour de Dieu !", s'indigne une femme.
"Oh non, pas la référence Lolita...", regrette une autre. "Pourquoi tout le monde utilise Lolita comme référence récemment ? ?? Wtf ??", "On va parler du fait que c'est inspiré de Lolita ? Tout ce qu'elle fait c'est se sexualiser", peut-on aussi lire. Ou encore : "Depuis quand la Lolita est-elle une source d'inspiration appropriée pour les photoshoot ?"
Alors certes, certains apprécient la manière dont Sydney Sweeney joue avec son image de sex-symbol, mais d'autres n'y voient qu'une preuve de plus de son hyper sexualisation et de son asservissement aux regard masculin.
player2