Toxicité : le retour des tapis-puzzle dans les magasins de jouets ?

Toxicité : le retour des tapis-puzzle dans les magasins de jouets ?
Toxicité : le retour des tapis-puzzle dans les magasins de jouets ?
Interdits depuis décembre dernier en raison de leur éventuelle toxicité, les tapis-puzzle en mousse pourraient être remis en vente, a annoncé le ministère de l'Économie vendredi.
A lire aussi


Très appréciés des enfants, les tapis-puzzle en mousse sont interdits en France depuis le mois de décembre. Le secrétaire d'État chargé de la consommation, Frédéric Lefebvre, avait alors demandé à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf) de vérifier la toxicité de ces objets destinés aux plus petits. L'interdiction avait été prolongée en mars, jusqu'à la mi-juillet, en attendant le résultat d'analyses conduites par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) sur la présence de particules nocives de formamide, une substance chimique industrielle cancérigène.
D’après le ministère de l’Économie, ces tapis devraient bientôt faire leur retour en magasin si toutefois leur composition respecte certaines normes de sécurité. Un arrêté, à paraître au Journal officiel en début de semaine prochaine, fixera ces conditions selon les recommandations de l'Anses.

VOIR AUSSI

Les biberons au Bisphénol A bannis dans toute l'Europe
Nesting : 10 conseils pour purifier la chambre de bébé
Le café en capsule serait plus dangereux que le café en poudre
Médicaments dangereux : exit l'antifongique Nizoral
Médicaments dangereux : l’Afssaps met à jour sa liste