Repas : prendre son temps à table permet de maigrir

Repas : prendre son temps à table permet de maigrir
Repas : prendre son temps à table permet de maigrir
Une nouvelle étude menée par des scientifiques coréens démontre que manger doucement aide à ne pas prendre de poids, et à éviter l'augmentation du mauvais cholestérol et de la tension. Un repas avalé de manière expresse causerait des problèmes cardiovasculaires chez les hommes et une hausse de la pression artérielle chez les femmes.
A lire aussi
Ce papa milite pour plus de tables à langer dans les toilettes publiques
News essentielles
Ce papa milite pour plus de tables à langer dans les...


Un groupe de scientifiques coréens a démontré que les personnes qui mangent doucement prennent moins de poids que celles qui le font rapidement. Au cours d’une enquête menée sur 8 775 patients d’un hôpital de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, les scientifiques ont pris en compte leur état de santé ainsi que leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie.

En effet, à cause de nombreux paramètres biologiques, les hommes qui mangent vite auraient tendance à manger plus, et donc à être en surpoids, indiquent les chercheurs. En outre, les hommes dont le repas est pris à la va-vite (environ 5 minutes par repas), auraient aussi des problèmes cardiovasculaires, tandis que les femmes mangeant trop vite verraient leur pression artérielle et le mauvais cholestérol grimper. Ainsi, manger doucement permettrait de mieux digérer, et donc d’être rassasié avec moins de nourriture.

Alexandra Gil


Source : Aujourd’hui.com
Crédit photo : Pixland


VOIR AUSSI

Régime : deux femmes sur trois veulent maigrir
« Les régimes font maigrir momentanément et grossir durablement »
Maladies cardiaques : plus de sport et moins de télé pour les enfants