Alimentation des jeunes : le règne de la malbouffe

Alimentation des jeunes : le règne de la malbouffe
Alimentation des jeunes : le règne de la malbouffe
Grignoter toute la journée, et aller au fast food : voilà deux pratiques alimentaires plébiscitées par les jeunes, à en croire une étude Consofood qui vient de paraître.
A lire aussi

Les jeunes, pré-ados et ados, aiment pratiquer le snacking. Ils sont ainsi 69% (des 8-19 ans) à grignoter un peu toute la journée, d’après l’analyse « Ado Food, une assiette sous influence », réalisée par Consofood de KantorMedia. Par ailleurs, 87% des jeunes de cet âge sont allés au fast food au moins une fois dans les 12 derniers mois. Un chiffre en augmentation par rapport à 2006. Près de 40% des 8-19 ans interrogés affirment même y aller deux à trois fois par mois. De là à faire un lien avec les problèmes croissants de surpoids chez les jeunes…
L’étude concerne également les différentes pratiques liées au repas de la journée. Il apparaît que le petit-déjeuner avec ses céréales et son chocolat chaud restent très apprécié des jeunes. En revanche, les enfants prennent moins de goûters que par le passé : ils sont 71% à en prendre un de manière régulière aujourd’hui, contre 80% il y a 4 ans.

VOIR AUSSI

Comment gérer l’alimentation de son ado ?
Mettez-les au régime spécial exams !
Nos enfants, tous obèses dans 10 ans ?

Plus d'actu sur : Nutrition et enfants

Le petit-déjeuner n'est pas indispensable selon certains nutritionnistes
Accusés de malnutrition, des parents végétaliens perdent la garde de leur fils
Une maman transforme le repas de ses enfants en oeuvre d'art - photos