L'huile végétale excellente pour le coeur

L'huile végétale excellente pour le coeur
L'huile végétale excellente pour le coeur
Quatre cuillères à soupe d'huile végétale par jour préserveraient le coeur, annonce une étude américaine. Plus de complexes à avoir donc, en maniant huile de tournesol, de maïs ou de soja pour relever vos salades.
A lire aussi


Une étude américaine parue dans la revue Journal of the Academy of nutrition and Dietetics et relayée par Relaxnews indique que les huiles végétales contribuent à renforcer notre santé cardiovasculaire.

Pour démontrer cette nouvelle évidence nutritive, des chercheurs ont réalisé 15 essais cliniques sur 500 adultes qui ont absorbé différents types de graisses. Il en ressort que les huiles végétales telles que l'huile de soja, l'huile de maïs ainsi que l'huile de colza, ont une forte teneur en acides linéiques. Des acides qui permettent de lutter contre le cholestérol.

Vous allez maintenant pouvoir réintégrer ces huiles dans votre alimentation, mais les chercheurs préconisent malgré tout la modération. La dose idéale conseillée pour une bonne santé est de 2 à 4 cuillères par jour.


Camille Coutant

VOIR AUSSI

Comment manger pendant la grossesse ?